« Ma petite famille et moi à la rencontre de notre filleule »

L'année dernière, Mélanie a rejoint l'équipe de Vision du Monde en tant que Responsable Bénévole et Evénementiel. Mais bien avant de nous rejoindre, elle était déjà marraine depuis 4 ans !

Mélanie et sa famille parrainent la petite Voski, 10 ans, qui vit en Arménie. Pour s'impliquer encore davantage dans le parrainage d'enfants, toute la famille a décidé de rendre visite à leur filleule.

 

« Nous avons commencé à la parrainer avec l'idée de sensibiliser nos enfants à ce que pouvaient vivre d'autres du même âge, à l'autre bout du monde. Dès le début, nous avions en tête de nous rendre en Arménie en famille, pour vivre ensemble une expérience mémorable. Des années d'échanges de courriers, de dessins et d'envois de cadeaux pour les anniversaires et toutes occasions possibles n'ont fait que renforcer nos liens.

 

La rencontre a été à la hauteur de nos espérances ! Très vite, les enfants ont joué ensemble, avec des ballons aux couleurs de l'Arménie. Après avoir offert à Voski et son frère Narek des vêtements et autres cadeaux que nous avions ramenés, nous avons passé de très bons moments avec toute la famille. 

 

Nous sommes ensuite allés pique-niquer au bord d'un lac, le lac Sevan. J'avais apporté des jouets et nous nous sommes amusés à faire des bulles de savon et à jouer au ballon tous ensemble jusqu'à la fin de l'après-midi. 

 

 

 

 

 

Le lendemain, nous avons visité les projets réalisés par Vision du Monde : des classes rénovées, une école maternelle flambant neuve, des aires de jeux et d'autres projets réalisés grâce à chacun de nos parrainages. 

 

 

Puis, de nouveau, nous avons retrouvé la famille et avons déjeuné dans un restaurant de Vardenis, une première pour toute la famille qui n'avait jamais été au restaurant.

La grand-mère nous a tous beaucoup ému en nous remerciant avec beaucoup d’émotion de tout ce que nous avions fait pour sa famille. 

 

 

 

Il a été difficile de se quitter à la fin de la journée... J'ai proposé d'aller manger une glace pour gagner encore un peu de temps sur ces instants magiques. 

Avant même de partir, notre consolation était la certitude d'y revenir ! 

 

Mon message pour tous les parrains et marraines de Vision du Monde : ne vous contentez pas d'un simple don, écrivez, envoyez des petits cadeaux, ouvrez votre cœur à votre filleul qui n'attend que ça. Allez également le rencontrer dans son pays car le parrainage c'est une relation humaine forte qui nous grandit et change pour toujours notre vie. »

 

 

Vous aussi, vivez cette aventure humaine unique .