« C'est au bureau de Vision du Monde en Birmanie que nous avons entamé cette journée et cette rencontre.
Zaw Win était accompagné de sa mère. Il nous a tout de suite reconnus. Nous étions très heureux de découvrir enfin notre filleul, et de faire la connaissance de sa maman.
Après avoir fait plus ample connaissance, nous avons entamé le programme de visite à Dagon Seikkan. C'est dans un centre de développement et protection de l'enfance, que nous nous sommes rendus.
Ce fut un très chouette moment de partage avec les enfants animé par des différents chants Birmans. En échange avec nos enfants, nous leurs avons également faits partagés quelques uns des nôtres.
Zaw Win et sa famille avaient déjà trouvé leur place au sein de notre famille et dans nos cœurs, mais cette rencontre n’a fait que renforcer ce lien.
Après le déjeuner que nous avons partagé tous ensemble, nous avons poursuivi avec la visite du VSLA*, une association villageoise d'épargne et de crédit. Nous découvrons ici comment fonctionne ce groupe d'épargne tenu par les femmes. »
* Cette association a été permise grâce au transfert de compétences ayant pour but d'insérer les femmes birmanes sur le marché du travail et d'augmenter les revenus de leurs familles. Ainsi, ces femmes sont indépendantes et participent au développement de l'économie locale.