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Frédéric, un chef d'entreprise au grand coeur

Ce chef d'entreprise a décidé d'engager sa société dans le parrainage d'enfant.


Cela faisait près 6 mois que j'étais parrain d'une petite fille de 9 ans à Nazirpur au Bangladesh, et l'idée m'est venue naturellement de faire participer mon entreprise au même type d'action.

 

La démarche est un peu différente : j’ai pensé que je devais impliquer mes clients dans la mesure où ce parrainage n'aurait évidemment pas été possible sans eux, et nous avons consacré une page de notre site Internet à la petite Ibeth de Camiri en Bolivie.

 

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Une petite frimousse sur la première page pour éveiller la curiosité, et on découvre la petite histoire d'Ibeth qui vient d'avoir 7 ans. Les clients se sentent tout à coup envahis d'une petite fierté puisqu’ils sont tous un peu les parrains et marraines de la petite bolivienne. Les échanges se multiplient sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook et le bouche à oreille fait le reste.

 

Indépendamment du fait que ce parrainage donne une bonne image sociale de l'entreprise, les nouveaux clients voient autre chose que l'argent et le profit quand ils orientent leur regard vers notre équipe.

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Le parrainage, c'est l'humanité qui manque dans beaucoup d'entreprises, et de l'humanité, on en a bien besoin par les temps qui courent.

Deux fois par an, nous remplissons deux enveloppes à bulles et chaque employé peut mettre son petit jouet à l'intérieur (avec un petit mot) et tout le monde participe avec beaucoup de plaisir.

 

En tant que dirigeant d'entreprise, je constitue évidemment le lien "personnel" avec la petite Ibeth qui préfère certainement mettre un visage plutôt qu'un logo pour son parrain.

 

Une adresse email a même été mise en place pour les gens qui souhaitent envoyer un petit mot à notre filleule (sans aller jusqu'à établir une correspondance en binôme évidemment)

Nous n'envoyons aucune adresse de client à Ibeth et nous ne communiquons jamais son patronyme à nos clients. Ces règles étant respectées, le parrainage d'un enfant dans une entreprise, c'est extra !

 

La démarche de Frédéric vous a touché et vous êtes intéressé pour faire un parrainage avec votre entreprise ?