Caroline, blogueuse et marraine !

Caroline et sa famille en voyage

Derrière le blog Voyage Family se cache Caroline et sa mignonne family : Charlie, 7 ans et Romane, 10 ans. Devenue la marraine de Mony, 7 ans, Caroline est tout aussi fière d’être la toute première marraine de notre nouveau programme au Cambodge et partage cette nouvelle expérience avec ses deux enfants !

Dossier réception parrainage cambodge

« Cela fait longtemps que je souhaitais parrainer un enfant. Au delà du don financier que j'avais déjà l'habitude de réaliser régulièrement, j'avais envie d'aider un projet plus identifié, plus concret, mais aussi, dont l'efficacité se construit sur le long terme. C'est exactement le cas avec Vision du Monde dont la démarche, basée en plus sur le transfert de compétences auprès des populations locales me parle particulièrement !

Enfin, je voyais dans le parrainage d'enfant l'opportunité d'impliquer mes enfants dans ce geste de solidarité : quelle chance de pouvoir créer un lien entre Romane et Charlie ici, avec Mony, là-bas ! Au delà de la nécessité sociale, c'est une belle opportunité d'éducation à la solidarité. Chacun des enfants va pouvoir apporter des choses à l'autre par leurs échanges. »
 

C'est donc tout naturellement que Caroline a impliqué toute sa famille dans l'écriture de la première lettre à leur filleule.

« L'idée est de prendre le temps de les impliquer dans l'échange avec Mony. Je serai le facilitateur au départ. Mais j'espère qu'une relation pourra se créer entre eux et qu'ils auront par la suite spontanément envie de lui écrire par eux-même et d'en savoir plus.

Si tout se passe pour le mieux et que la relation se crée, le rêve serait de pouvoir aller rencontrer Mony et d'en profiter pour se rendre compte, par nous même, de l'impact positif de Vision du Monde sur le terrain. »

Enfants Caroline qui écrivent

Vous aussi, lancez-vous dans cette incroyable aventure en famille !