Nick, ancien enfant parrainé travaille aujourd'hui chez Vision du Monde

Vision du Monde, association de parrainage d'enfants intervient depuis 2005 en Bolivie dans les programmes de parrainage de Camiri et Monteagudo. Depuis leur création, près de 4 000 enfants sont encore parrainés et permettent de venir en aide à de nombreuses familles.

nick ancien enfant parrainé

Le parrainage : une relation de parrain à filleul

Nick est l'un de ces anciens enfants parrainés. Au fil des lettres qu'il reçoit, une relation réelle se crée avec son parrain et c'est un immense plaisir pour lui de lui écrire et de recevoir de ses nouvelles.

On parle beaucoup de qu'apporte le parrainage aux parrains et marraines, mais ce qui est partagé entre eux et leur filleul est tout aussi réel pour l'enfant parrainé. Le parrain est un soutien de plus, une personne qui croit en l'enfant et lui donne des ailes pour entreprendre et réaliser de belles choses.

Grâce à son propre parrain, Nick et d'autres de ses camarades ont pu aller à l'école, prendre confiance en leur potentiel et continuer leurs études grâce aux actions de Vision du Monde.

En tant que jeune adulte maintenant, il garde de cette expérience de doux souvenirs qu'ils partagent avec bonheur. A son tour, il a voulu aider sa communauté et travaille aujourd'hui pour Vision du Monde en Bolivie où il est responsable du parrainage à Santa Cruz. Une belle leçon de solidarité et de valeurs partagées !

Un merveilleux témoignage sur tout ce qu'apporte le parrainage d'enfants !

Ce que le parrainage transmet est réel : c'est une relation entre le parrain et l'enfant qui se créer à travers les cartes, la communication...

L'impact du parrainage en Bolivie

Grâce à nos parrains et marraines en Bolivie, les communautés de nos programmes de parrainage ont réalisé de merveilleuses choses :

  • 85 % des centres de santé sont équipés de toilettes et de lavabos, contre 50 % en 2018
  • 80 % des personnes utilisent des sanitaires, contre 61 % en 2017