Joëlle, marraine et organisatrice de la Global 6k dans la Manche

Chaque année depuis maintenant 3 ans, Vision du Monde, association humanitaire, organise sa propre course solidaire, la Global 6K for Water, les 6 kilomètres pour l'eau.
Le but de l'ONG est de sensibiliser et faire agir les Français autour des problématique liées au manque d'accès à l'eau potable dans le monde. 6 kilomètres représente la distance moyenne qu’un enfant doit parcourir quotidiennement pour avoir de l’eau d’un pays en développement. Une eau souvent impropre et dangereuse pour la consommation.

Les défis sont donc nombreux, Joëlle et toute sa famille l'ont bien compris !

Elle revient sur l'organisation de la première course, Global 6K for Water dans la Manche, une réussite et une fierté pour cette marraine investie auprès de notre association.

Joelle

"Mon mari et moi sommes les parrain et marraine du petit Ablaye qui vit dans la région de Mabo au Sénégal. En novembre 2018, avec ma fille Christelle, nous avons effectué le voyage pour rencontrer Ablaye et ce fut une merveilleuse aventure, riche d'échanges et de partages, que nous n'oublierons jamais.

En février 2019, à la lecture d'un e-mail sur l'organisation de la course solidaire Global for Water, j'ai tout de suite pensé : pourquoi pas nous ?
Certes, j'habite dans une petite commune rurale de la Manche de 320 âmes, mais nous sommes tous très unis et socialement impliqués.

Grâce à l'aide et le feu vert de Mélanie et Louise de Vision du Monde, j'ai pu organiser une marche de 12 kms à travers bois et chemins qui a réuni 30 participants. Cette action a généré une participation d'environ 400 € pour l'accès à l'eau potable dans le monde.

Nous avons passé une excellente journée et tous les participants sont prêts à renouveler l'expérience et à en parler autour d'eux pour la prochaine édition.
Je suis partante pour en assurer l'organisation locale, si Vision du Monde m'accorde sa confiance, car je suis persuadée qu'il n'y a pas de petites actions pour le bonheur des enfants."

 

Un grand bravo et un immense merci à Joëlle pour son aide et son implication !

Découvrez vous aussi notre course solidaire et engagez-vous pour l'accès à l'eau potable.