Constance, 13 ans, collégienne, marraine et bénévole pour Vision du Monde

 

 

constance-vision-du-monde

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre la grande famille Vision du Monde ?

Ma maman parraine une jeune fille au Bangladesh depuis presque 12 ans ainsi qu’une jeune fille au Sénégal depuis 3 ans. J’ai toujours eu des nouvelles de nos filleules. Elles nous ont envoyé des photos de leur famille et aussi de tout ce qu’elles ont pu acheter avec l’argent qu’on leur a envoyé. Je vois vraiment qu’elles sont contentes et qu’elles font des études car elles veulent réussir et nous faire plaisir.

 

Qu’est-ce qui t’a le plus marquée dans ton aventure de marraine ?

Quand ma mère est allée au Sénégal, elle a rencontré Seynabou qui allait avoir 10 ans et puis toute sa famille. Nous avons pu voir les photos et les vidéos, ça donnait vraiment envie d’y être aussi !

 

Qu’est-ce qui t’a poussée à devenir bénévole ?

Quand ma mère a parrainé un deuxième enfant ça m’a donné envie de l’aider à faire des choses pour d’autres enfants.

 

En quoi consistent tes actions en tant que bénévole ?

J’ai participé à la Course des Héros et à la Global 6K for Water. Cela fait également 3 années que je participe aux emballages paquets cadeaux que nous faisons au centre commerciale Leclerc de Chartres au moment des fêtes de Noël. C’est sympa, il y a une bonne ambiance et j’y vais avec des copains et des copines ! 

 

Quel est ton meilleur souvenir depuis que tu as rejoint l’équipe des bénévoles de Vision du Monde ?

Mon meilleur souvenir c’est ma participation à la Course des Héros. Je me suis amusée tout en aidant les enfants et c’était une super ambiance !

 

Un dernier mot ?

On aide tous les enfants qui sont pauvres et c’est ça qui me plaît le plus. Même si ce n’est qu’un petit peu à mon niveau, je sais que là-bas dans leur pays ça va les aider. Avec Vision du Monde on a des lettres, des photos et des rapports qui nous expliquent ce qui a été fait avec l’argent que l’on a envoyé.