Témoignage de Chantal, marraine et bénévole pour Vision du Monde

 

 

chantal-vision-du-monde

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre la grande famille Vision du Monde ?

Une amie avec qui je pratique le yoga depuis 6 ans m’avait parlé de Vision du Monde.
Et plus tard, j’ai décidé de me lancer ! Aider les autres me tenait à cœur, de plus, mon amie m’avait donné envie de rejoindre Vision du Monde pour ses nombreuses actions au service des enfants vulnérables. 


Qu’est ce qui t’a poussée à devenir bénévole ?

Mon amie était seule dans sa délégation pour tout gérer alors je me suis proposée. J’ai aussi « embarqué » dans l’aventure une de mes filles (également marraine) et deux autres amies qui parrainent au Sénégal.
Le rapport avec les enfants et les adultes, discuter de mon engagement avec eux… Être bénévole, ce n’est que du bonheur !


En quoi consistent tes actions en tant que bénévole ?

Pour les fêtes de Noël, nous tenons un stand de papiers cadeaux dans un supermarché. Nous faisons également des ateliers Zumba et, toute l’année, nous contribuons à améliorer la planète avec notre recyclage solidaire. L’argent que nous récoltons permet d’alimenter les projets de Vision du Monde.
Je m’occupe également de tout ce qui est communication avec les sponsors, les radios locales, les mairies, les clubs de sports, et toujours avec le sourire.


Quel est ton meilleur souvenir depuis que tu as rejoint l’équipe des bénévoles de Vision du Monde ?

Difficile d’en choisir un en particulier car chaque événement nous procure de la joie. Mais cette année, cela restera notre marche solidaire pour l’eau : la Global 6K for Water.
Voir toutes ces personnes avec le sourire courir en solidarité avec les enfants qui n’ont pas accès à l’eau potable était très émouvant. Nous, la délégation d’Eure-et-Loir, avons gagné notre pari de réunir près de 100 marcheurs à Maintenon ! Nous sommes fiers de ce succès.


Un dernier mot ?

Ne vous posez pas de questions : foncez !  Rejoignez notre grande famille de bénévoles de Vision du Monde.