Pour la première fois, le village de Akuamoah a accès à l'eau potable

Toutes les 10 secondes, grâce au parrainage d'enfants, une nouvelle famille boit de l'eau potable

Le jour où, pour la première fois, Akuamoah s’est réveillé et n’a pas eu à marcher des kilomètres pour recueillir de l’eau pour sa famille, a été l’un des plus beaux jours de sa vie. Ce jour a été rendu possible grâce à notre programme de parrainage de Nettéboulou. Pour Akuamoah et son entourage, avoir de l’eau potable dans le village a tout changé.

Il n’a plus à marcher pendant des heures tous les jours jusqu’au point d’eau le plus proche. Pour la première fois, il a du temps pour étudier, lire et jouer avec ses amis.

Parrainer un enfant cette année c'est en faire l'année des grandes premières pour lui. 

enfant lecture

L'eau potable : un impact énorme sur la communauté d'Akuamoah

ecole enfants

La vie d’Akuamoah et de son entourage a changé le jour où l’eau potable est arrivée au village.

"Auparavant, les enfants marchaient des kilomètres pour aller chercher de l’eau, mais grâce au forage qui a été construit près de nos maisons, ils sont maintenant en mesure de prioriser l’école. Nous pouvons dire fièrement que beaucoup de nos communautés ont maintenant accès à l’eau potable", déclare Christopher Teye de Vision du Monde. "Dorénavant, les enfants connaissent les pratiques d'hygiène pour rester en bonne santé."

La construction d’un puit d’eau, l’accès à l’éducation et la formation du personnel de santé local ont eu un impact énorme sur les enfants de la communauté.

"Grâce à ce soutien financier, nous avons les moyens de nous payer le transport, les fournitures médicales et d’autres ressources essentielles"

Le parrainage d'enfants a permis la construction d'une clinique de santé. Depuis son ouverture, nous observons une baisse de la diarrhée, du paludisme, de la toux et d’autres maladies transmissibles au sein de la communauté.

"Avant les gens de la communauté devaient marcher de longues distances pour accéder à des soins de base. Quelques personnes ont perdu la vie en tentant de faire ce voyage. Depuis que Vision du Monde intervient à travers le parrainage d'enfants, nous avons maintenant une clinique de santé à proximité." affirme l'infirmier, Alexander Debrah.

"Nous avions eu du mal à offrir nos services à certaines communautés, mais grâce à ce soutien financier, nous avons les moyens de nous payer le transport, les fournitures médicales et d’autres ressources essentielles. Vision du Monde nous a également aidés à organiser diverses séances de formation. J’ai beaucoup appris et j’ai pu me perfectionner personnellement et professionnellement en assistant à ces séances. En voyant l’impact de ce partenariat sur la communauté, cela nous motive à en faire plus."

Akuamoah est heureux – Pour la première fois, il a le temps de lire.

lire - enfant
enfants heureux
enfant lecture

Imaginez toutes les grandes premières que vous pourriez offrir à un enfant comme Akuamoah.