Service Civique en Arménie

service-civique-armenie

Missions 

L’objectif de la mission est de sensibiliser le grand public et les différents partenaires de l'association à la solidarité internationale et d’accompagner les équipes locales dans des projets de développement. Dans le cadre de cette mission spécifique, il s’agira de sensibiliser le grand public sur notre programme de développement en Arménie par la production de supports de communication tout en soutenant les équipes locales dans la mise en œuvre des activités.


Le volontaire se verra confier les activités suivantes :

  • Aller à la rencontre des structures partenaires et encourager les synergies
  • Participer à l'animation d'un réseau d'acteurs 
  • Participer à des événements (conférences, salons, ateliers…)
  • Sensibiliser un public à une thématique en lien avec la solidarité

Plus spécifiquement, le volontaire sera en appui dans la structure pour assurer le dialogue entre les bureaux de soutien (bureau français) et les bureaux de terrain (bureaux de l'Arménie) sur le contenu des programmes de développement en favorisant un meilleur relationnel et une compréhension mutuelle.

La réalisation de supports de communication et de sensibilisation (brochures emails, vidéos, photos, articles, fiches de synthèse) pour les donateurs ainsi que pour les équipes locales fera également partie de ses missions.


La mission se compose en deux temps :

  • 2 mois au bureau de Vision du Monde à Paris où le volontaire découvrira l’association et ses programmes notamment celui en Arménie
  • 6 mois en Arménie pendant lesquels le volontaire appuiera l’équipe locale et réalisera ses missions

 

Profil du candidat

La mission ne nécessite aucune qualification technique spécifique. Nous assurrons une formation générale sur notre association pendant les 2 mois à Paris. La mission demande néanmoins un savoir être et une ouverture au monde de l’humanitaire et de l’international. De plus, les langues de travail étant l’anglais et l’arménien, il faudra donc que le volontaire s’adapte au contexte local. Le tuteur du volontaire parlera anglais.


Informations supplémentaires :

  • Date de début de la mission : le 31/12/2018
  • Coûts pris en charge par l’association : Billets d’avion A/R et frais de visa
  • Le volontaire résidera dans un logement près du bureau local et de la zone de notre programme