Responsable Relations Donateurs H/F

header enfants

Quelques mots sur Vision du Monde

Vision du Monde est une association de solidarité internationale qui vient en aide aux enfants les plus vulnérables. Elle est membre de l’organisation non-gouvernementale World Vision, 1ère association de parrainage d’enfants au monde, présente dans près de 100 pays depuis plus de 70 ans. Animée par des valeurs chrétiennes, elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes avec comme focale l’aide à l’enfance. Le réseau World Vision agit via des programmes d’aide humanitaire d’urgence, de développement et des campagnes de plaidoyer.

Vision du Monde, dont le budget annuel de 10 millions d’euros est constitué à 95 % de fonds privés, se développe de façon régulière et maîtrisée depuis sa création. La structure présente aujourd’hui un cadre de travail jeune, engagé et soucieux de l’entraide mutuelle.

Mission et contexte

Vision du Monde recrute un Responsable Relations Donateurs (H/F) en CDI.

Sous la responsabilité de la Directrice du Marketing Opérationnel, le/la « Responsable de la Relations Donateurs » assure la satisfaction et la fidélisation des donateurs de l’association. Il/Elle pilote la mise en œuvre des actions destinées à valoriser toujours plus la qualité de l’accueil et des échanges avec les donateurs.

Il/Elle anime une équipe de 5 Chargées de Relations Donateurs. Il/Elle travaille en liens transverses étroits avec les différents services de Vision du Monde et entretient des contacts réguliers avec l’équipe internationale de World Vision.

Missions principales

Le Responsable de la Relations Donateurs de Vision du Monde a pour principales missions :

 

1/ Le pilotage de la relation au quotidien avec les donateurs :

  • Gérer et traiter les demandes et les réclamations donateurs de manière pragmatique et efficace en proposant des solutions adaptées à leurs besoins et en adéquation avec les possibilités opérationnelles.
  • Elaborer et partager les discours et les messages à l’attention des donateurs, en fonction des différents supports et des moments du parcours donateur.
  • Mettre en œuvre et optimiser les processus et dispositifs permettant d’offrir une expérience enrichissante à chaque donateur.
  • Veiller à la qualité des échanges avec les donateurs sur les différents canaux et identifier les points d’insatisfaction.
  • Assurer la coordination avec les équipes sur le terrain pour garantir et améliorer les processus d’échanges d’information.

2/ Le management d’équipe :

  • Encadrement des membres de l’équipe, en conformité avec la politique RH interne.
  • Animation de l’équipe dans un esprit de cohésion et d’efficacité.
  • Accompagnement des collaborateurs pour une montée en compétences continue de l’équipe.

3/ La participation à la vie de la structure :

  • Contribuer et assister aux événements solidaires de l’association.

Profil recherché

Votre expérience :

Vous disposez d’une expérience réussie de 3 à 5 ans dans une fonction similaire ou au sein d’un Service de Relations Clients, avec encadrement d’une petite équipe.

Vos compétences :

Excellentes compétences en communication orale et écrite • Bonne connaissance du domaine de la relation clients ou donateurs, validée par une première expérience • Maîtrise du Pack office (Word, Excel, PowerPoint) et utilisation des logiciels de CRM (type MS Dynamics) • Très bon niveau d’Anglais

Vos qualités :

Doté(e) d’un fort sens du service, dynamique et enthousiaste, vous avez le souci du bien-être et de l’efficacité du travail des équipes • Vous possédez un excellent relationnel et une grande aisance au téléphone • Vous êtes pragmatique et orienté(e) solutions • Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se), avec de bonnes capacités d’anticipation et de gestion des priorités • Vous avez une vraie sensibilité pour l’action humanitaire et la cause des enfants défavorisés dans le monde • Vous adhérez fortement aux valeurs de Vision du Monde

Aspects pratiques

• Poste à pourvoir immédiatement • Ville : Paris, 17ème arrondissement • 35h/semaine • Statut cadre • Rémunération en fonction de l’expérience

Processus de recrutement

• Envoi d’un CV et d’une lettre de motivation par email à : contactRH@wveu.org