Stagiaire Marketing Opérationnel

Stage marketing

Vous êtes organisé, autonome, rigoureux, créatif, appréciant le travail en équipe, sensible à la cause humanitaire ?

Rejoignez notre équipe !

 

Vos missions

Au sein du Service Marketing de l’association, sous la supervision du chef de projet marketing offline, vous participez aux activités de recherche de nouveaux donateurs. 

Plus précisément, vous contribuez à :
•    La mise en œuvre opérationnelle des activités de collecte de fonds et de recherche de nouveaux donateurs
•    Le suivi des prestataires en fil rouge et de leurs résultats : suivi quotidien de la production et de la qualité, échanges réguliers avec les prestataires, retour opérationnel en vue d’optimiser leurs prestations
•    La prospection de contrats auprès de régies publicitaires
•    La réalisation d’études quantitatives et qualitatives : suivi des indicateurs de performances et analyse de l’efficacité de différents canaux, étude de la base de donateurs et du marché caritatif en France
•    La création de supports (prints et web) pour les campagnes marketing : affiche, brochure, parution presse etc.
•    Veille marketing et innovation (techniques, cibles, canaux, supports de communication etc.)

 

Profil du candidat

De Bac +4 à Bac +5 en marketing, commerce international ou gestion de projets, nous recherchons un candidat ayant les qualités suivantes : dynamisme, esprit de synthèse, créativité, maîtrise du pack office. La pratique des logiciels de création Photoshop et/ou InDesign serait un plus. La maîtrise du français et de l’anglais est essentielle.

 

Modalités

Localisation : Au siège de l’association Vision du Monde – 9 rue Ampère – Paris 17ème arrondissement
Durée du contrat : Stage conventionné d’une durée de 6 mois, démarrage entre fin juin et début août 2019.
Gratification :  Suivant le minimum légal + remboursement de 50% du titre de transport

 

Comment candidater ?

Envoyer votre CV et votre lettre de motivation par email à l’attention de Lise Pamiseux : lise.pamiseux@wveu.org.