Chargé(e) de Relations Donateurs

Offre Chargé de Relations Donateurs

Vision du Monde, ONG d’inspiration chrétienne, fondée en 2002, est membre du partenariat international World Vision, 1ère ONG de parrainage d’enfants au monde. A travers ce réseau, Vision du Monde agit dans 97 pays sur tous les continents, et aide chaque année plus de 100 millions de personnes. L’association soutient en particulier les enfants les plus vulnérables via des programmes d’aide au développement, d’aide humanitaire d’urgence et des campagnes de plaidoyer. 

Vision du Monde se développe de façon régulière et maîtrisée depuis sa création. La structure présente aujourd’hui un cadre de travail jeune, engagé et bienveillant. Une importance particulière est accordée au plan de formation des salariés et aux évolutions internes. 

Vision du Monde recrute un Chargé de Relations Donateurs (H/F) en CDD pour 9 mois.

Mission et contexte

Rattaché(e) au Responsable Marketing Relationnel, le/la Chargé(e) de Relations Donateurs est garant(e) de la qualité de la relation directe avec les donateurs. Il/Elle utilise et met à jour le CRM et s’assure de la fiabilité des données disponibles dans la base. Il/Elle met en application le plan de satisfaction et de fidélisation des donateurs. Il/Elle contribue aux optimisations pour répondre aux enjeux de qualité, de personnalisation et d’approche multicanale.

Il/Elle travaille au sein d’une équipe composée de plusieurs chargé(e)s de Relations Donateurs et travaille en lien transverse avec les différents services internes et l’équipe internationale de World Vision.

Activités principales

Le Chargé de Relations Donateurs (H/F) assure les activités principales suivantes :

1/ La gestion de la relation au quotidien avec les donateurs

  • Assurer des échanges directs de qualité avec les donateurs dans la gestion des demandes.
  • Diffuser les discours et messages en tenant compte des canaux, du profil du donateur et du moment de son parcours. Assurer notamment le relais des actualités de l’association auprès du donateur.
  • Assurer un reporting qualitatif et quantitatif des échanges avec les donateurs.

2/ Le gestion des échanges avec les équipes du terrain

  • Assurer les échanges avec les équipes de terrain pour remonter les informations et contenus nécessaires.
  • Assurer un reporting qualitatif et quantitatif des échanges avec les équipes du terrain.

3/ La participation à la définition et l’application du plan de satisfaction et de fidélisation

  • Mettre en œuvre les dispositifs de collecte d’informations sur les donateurs et contribuer à leur optimisation.
  • Mettre en œuvre les processus et dispositifs permettant d’offrir au donateur une expérience enrichissante tout au long de son parcours relationnel, et contribuer à leur optimisation ; participer aux rencontres avec les donateurs.
  • Mettre en œuvre les processus et dispositifs de réactivation aux étapes sensibles du parcours donateur et contribuer à leur optimisation.
  • Mettre en œuvre les processus et dispositifs de collecte de dons et contribuer à leur optimisation.
  • Assurer le reporting des indicateurs de performance clés et réaliser les bilans. Participer à l’amélioration des tableaux de suivi. 

4/ La participation à la vie de la structure

  • Contribuer et assister aux événements solidaires de l’association.
     

Votre profil

  • Vous possédez un Bac+3 (ou équivalent) en Ventes, Marketing/Communication ou Humanitaire.
  • Vous possédez d'excellentes compétences en communication orale et écrite. 
  • Vous avez une bonne connaissance du domaine de la relation clients ou donateurs, validée par une première expérience.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques : Word, Excel, PowerPoint. 
  • Vous parlez et écrivez couramment l’anglais. La maîtrise de l’espagnol est un plus.
  • Vous êtes enthousiaste pour le secteur du développement et de la solidarité internationale et sensible à la cause des enfants .

 

Compétences et qualités requises pour le poste : Excellent relationnel, rigueur de l’organisation, sens des priorités, esprit d’analyse, autonomie et prise d’initiatives.

Personnalité et savoir-être : Empathie, sens du service, pugnacité, persévérance, positivité, curiosité, sens de l’entraide.

Date de début : Décembre 2019

Envoyez votre CV et lettre de motivation à contactRH@wveu.org