Poste - Chargé(e) de marketing relationnel | Vision du Monde

Chargé(e) de relation donateurs

poste chargé de marketing opérationnel

Au sein d'une équipe de plusieurs chargé(e)s Marketing Relationnel, vous travaillerez en lien transverse avec les différents services internes et l'équipe internationale World Vision.
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) chargé(e) de Marketing Relationnel. Vous mettrez en application le plan de satisfaction et de fidélisation des donateurs pour l'ONG. Il/Elle est garant(e) de la qualité de la relation directe avec les donateurs, utilise et met à jour le CRM tout en assurant la fiabilité des données de base. 

 

Missions


En tant que chargé(e) de Marketing Relationnel, vous assurerez les activités suivantes : 
 

    1. La gestion de la relation au quotidien avec les donateurs :

  • Assurer des échanges directs de qualité avec les donateurs dans la gestion des demandes et des mécontentements 
  • Diffuser les discours et messages en tenant compte des canaux, des moments du parcours et du profil du donateur
  • Assurer un reporting qualitatif et quantitatif des échanges 

 

    2. Le gestion des échanges avec les équipes de terrain :

  • Assurer les échanges avec les équipes de terrain pour remonter les informations et contenus nécessaires 
  • Assurer un reporting qualitatif et quantitatif des échanges 

 

    3. La participation à la définition et l’application du plan de satisfaction et de fidélisation :

  • Mettre en œuvre les processus et dispositifs permettant d’offrir au donateur une expérience enrichissante sur les différentes étapes du «cycle de vie», et contribuer à leur optimisation
  • Participer aux rencontres avec les donateurs
  • Mettre en œuvre les processus et dispositifs de réactivation aux étapes sensibles du parcours donateur et contribuer à leur optimisation
  • Mettre en œuvre les processus et dispositifs de collecte de dons et contribuer à leur optimisation
  • Assurer le reporting des indicateurs de performance clés et réaliser les bilans. Participer à l’amélioration des tableaux de suivi
  • Participer à l’élaboration et mettre en œuvre les dispositifs de collecte d’informations donateur

 

    4. La participation à la vie de la structure :

  • La participation solidaire aux événements de l’association
     

 

Profil recherché

  • Formation de Bac +3/+4/+5 en Communication, Marketing/Ventes ou Humanitaire.
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint).
  • Langues parlées, écrites : anglais. L'espagnol est un plus.

 

Vous êtes organisé(e), avez d'excellentes compétences en communication écrite et orale. Vous avez une bonne connaissance du domaine de la relation clients et du marketing relationnel (validée par une première expérience). Vous êtes sensible à la cause des enfants.

Vous pensez correspondre à ce profil ? Rejoignez vite notre équipe ! 

 

Envoyez votre CV et lettre de motivation à Carine Lalanne : carine.lalanne@wveu.org