Chef de Projet Multicanal H/F

Chef de projet multicanal Vision du Monde

Quelques mots sur Vision du Monde

Vision du Monde est une association de solidarité internationale qui vient en aide aux enfants les plus vulnérables. Elle est membre de l’organisation non-gouvernementale World Vision, 1ère association de parrainage d’enfants au monde, présente dans près de 100 pays depuis bientôt 70 ans. Animée par des valeurs chrétiennes, elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes avec comme focale l’aide à l’enfance. Le réseau World Vision agit via des programmes d’aide humanitaire d’urgence, de développement et des campagnes de plaidoyer.

Vision du monde, dont le budget annuel de 10 millions d’euros est constitué à 97% de fonds privés, se développe de façon régulière et maîtrisée depuis sa création. La structure présente aujourd'hui un cadre de travail jeune, engagé et soucieux de l’entraide entre chacun.

Mission et contexte

Sous la responsabilité de la Directrice Marketing Opérationnel et en étroite collaboration avec elle, le / la Chef de projet Marketing aura pour mission principale le développement et la coordination des campagnes multicanales de Vision du Monde. Il/Elle travaillera en lien avec l’ensemble des services internes de Vision du Monde, voire même des équipes internationales.

Activités principales

Le Chef de projet multicanal de Vision du Monde a pour principales missions :

Gestion et coordination des campagnes marketing multicanales

  • Vous participez à l’élaboration de la roadmap de l’association
  • Grâce à votre expérience solide en marketing multicanal, vous collaborez avec le reste de l’équipe pour concevoir des campagnes multicanales efficaces afin de promouvoir l’association, son offre de parrainage ou les autres formes de dons proposés
  • Vous vous assurez de la bonne cohérence du dispositif de chaque campagne et de la bonne coordination des différents canaux afin de maximiser les résultats
  • Vous suivez et analysez au quotidien les performances de vos actions et proposez des optimisations
  • Vous venez en soutien opérationnel sur les différents canaux en période de forte activité

Développement

  • Vous développez un portefeuille de partenaires en vue d’acquérir et/ou de fidéliser des donateurs
  • Vous construisez et maintenez des relations solides avec les régies publicitaires afin de positionner au mieux l’association en gracieux ou à des tarifs préférentiels
  • Vous participez à la stratégie de développement du réseau des bénévoles de l’association
  • Vous suivez les initiatives développées par World Vision International et coordonner leur mise en place au niveau national

Pilotage et reporting

  • Reporting de l’activité auprès de la Direction Marketing
  • Elaboration et suivi du budget dédié

Profil recherché

Votre expérience 

  • Issu d'une formation Bac +5 en marketing, vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans minimum dans la gestion de campagnes multicanales

Vos compétences 

  • Gestion de projet
  • Digital
  • Marketing Direct
  • Mass Media
  • Très bon niveau d’anglais exigé

Vos qualités 

  • Vous êtes dynamique et proactif
  • Vous êtes doté d’un très bon relationnel et appréciez le travail en équipe
  • Vous êtes force de proposition, flexible et pragmatique
  • Vous montrez d’excellentes capacités rédactionnelles
  • Vous êtes rigoureux, méthodique et organisé dans votre travail
  • Vous avez une vraie sensibilité pour l’action humanitaire et la cause des enfants défavorisés dans le monde
  • Vous adhérez fortement aux valeurs de Vision du Monde

Aspects pratiques

  • CDI à pourvoir dès que possible
  • Ville : Paris, 17ème arrondissement
  • 35h/semaine
  • Statut : cadre
  • Rémunération : 35K brut annuel

Processus de recrutement

Envoi d’un CV et d’une lettre de motivation par email à : julie.proust@wveu.org