Assistant Marketing H/F

classe petites filles

Quelques mots sur Vision du Monde

Vision du Monde est une association de solidarité internationale qui vient en aide aux enfants les plus vulnérables. Elle est membre de l’organisation non-gouvernementale World Vision, 1ère association de parrainage d’enfants au monde, présente dans près de 100 pays depuis plus de 70 ans. Animée par des valeurs chrétiennes, elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes avec comme focale l’aide à l’enfance. Le réseau World Vision agit via des programmes d’aide humanitaire d’urgence, de développement et des campagnes de plaidoyer.

Vision du Monde, dont le budget annuel de 10 millions d’euros est constitué à 95 % de fonds privés, se développe de façon régulière et maîtrisée depuis sa création. La structure présente aujourd’hui un cadre de travail jeune, engagé et soucieux de l’entraide mutuelle.

Mission et contexte

Vision du Monde recrute un Assistant Marketing (H/F) en CDD (9 mois) :

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité et sous la responsabilité de la Directrice Marketing Opérationnel, l’assistant(e) marketing aura pour mission principale la mise en place et le suivi des opérations de marketing offline de Vision du Monde.

Il/Elle travaillera en lien avec l’ensemble des services internes de Vision du Monde et coordonnera les prestataires externes.

Missions principales

L'assistant marketing a pour principales missions :

 

1/ Suivi du prestataire de télémarketing :

  • Vous réalisez des écoutes et contrôlez la qualité des appels.
  • Vous suivez et analysez au quotidien les performances de vos actions et proposez des optimisations.
  • Vous venez en soutien opérationnel sur les différents canaux offline en période de forte activité.
  • Suivi du budget.
  • Reporting de l’activité auprès de la Direction Marketing.

 

2/ Suivi du prestataire de street marketing :

  • Vous contrôlez le bon déroulement des missions avec le prestataire.
  • Suivi du budget.
  • Reporting de l’activité auprès de la Direction Marketing.

 

3/ Mise en place d’opérations de marketing offline

  • Vous développez un portefeuille de partenaires en vue d’acquérir et/ou de fidéliser des donateurs.
  • Vous construisez et maintenez des relations solides avec les régies publicitaires afin de positionner au mieux l’association en gracieux ou à des tarifs préférentiels.

Profil recherché

Votre expérience :

• Issu d’une formation Bac +5 en marketing, vous disposez d’une première expérience ou avez effectué plusieurs stages de fin d’études en marketing ou fundraising

Vos compétences :

• Marketing Direct • Maitrise du pack office

Vos qualités :

Vous êtes dynamique et proactif • Vous êtes doté d’un très bon relationnel et appréciez le travail en équipe • Vous êtes force de proposition, flexible et pragmatique • Vous montrez d’excellentes capacités rédactionnelles • Vous êtes rigoureux, méthodique et organisé dans votre travail • Vous avez une vraie sensibilité pour l’action humanitaire et la cause des enfants défavorisés dans le monde • Vous adhérez fortement aux valeurs de Vision du Monde

Processus de recrutement