Assistant Webmarketing (Alternance) H/F

header poste

Quelques mots sur Vision du Monde

Vision du Monde est une association de solidarité internationale qui vient en aide aux enfants les plus vulnérables. Elle est membre de l’organisation non-gouvernementale World Vision, 1ère association de parrainage d’enfants au monde, présente dans près de 100 pays depuis plus de 70 ans. Animée par des valeurs chrétiennes, elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes avec comme focale l’aide à l’enfance. Le réseau World Vision agit via des programmes d’aide humanitaire d’urgence, de développement et des campagnes de plaidoyer.

Vision du Monde, dont le budget annuel de 10 millions d’euros est constitué à 97 % de fonds privés, se développe de façon régulière et maîtrisée depuis sa création. La structure présente aujourd’hui un cadre de travail jeune, engagé et soucieux de l’entraide entre chacun.

Mission et contexte

Sous la responsabilité du chef de projet digital et en étroite collaboration avec les équipes marketing, l’assistant(e) webmarketing aura pour mission principale la mise en place et le suivi des opérations de marketing online de Vision du Monde. Il/Elle travaillera en lien avec l’ensemble des services internes de Vision du Monde et coordonnera les prestataires externes.

Missions principales

L’assistant webmarketing de Vision du Monde a pour principales missions :

1- Animation du site web

  • Mise à jour de la Home page et des différents espaces du site
  • Création de Landing Pages pour les campagnes en cours en respectant les best practices en termes de SEO
  • Suivi et analyse des principaux KPI sur Google Analytics
  • Participation au projet de refonte du site de l’association
  • Veille site et veille concurrentielle

2- Création et diffusion de campagnes online

  • Création de BDD
  • Création et diffusion d’emailings de prospection et de fidélisation
  • Création et diffusion de campagnes GoogleAds
  • Suivi et analyses des opérations menées
  • Reporting à la Direction Marketing

Profil recherché

Votre expérience :

• Issu d'une formation en marketing (Bac +3 ou Bac +4), vous disposez d’une première expérience dans le domaine du marketing digital

Vos compétences :

• Marketing • Notions de HTML • Maitrise d’outils de CMS • SEO • SEM • SMO • Google Analytics • Logiciel SAAS d’envoi d’emailings • Compétences rédactionnelles • Maitrise du Pack Office

Vos qualités :

Vous êtes dynamique et proactif • Vous êtes doté d’un très bon relationnel et appréciez le travail en équipe • Vous êtes force de proposition, flexible et pragmatique • Vous montrez d’excellentes capacités rédactionnelles • Vous êtes rigoureux, méthodique et organisé dans votre travail • Vous avez une vraie sensibilité pour l’action humanitaire et la cause des enfants défavorisés dans le monde • Vous adhérez fortement aux valeurs de Vision du Monde • Vous maitrisez la langue de Shakespeare

Aspects pratiques

• Poste à pourvoir ASAP • Ville : Paris, 17ème arrondissement • 35 h/semaine • Rémunération légale.

Processus de recrutement

• Envoi d’un CV et d’une lettre de motivation par email à : deborah.michaux@wveu.org