Soutenir un enfant et sa communauté|Vision du Monde

Comment fonctionnent nos programmes de parrainage ?

Comment fonctionnent nos programmes de parrainage ?

 

Votre parrainage améliore concrètement et durablement le quotidien des enfants, de leur famille et de toute une communauté.

Les programmes de Vision du Monde durent 15 ans en moyenne, c’est le temps nécessaire pour aider la communauté sur le long terme. Lorsqu’elle est autonome, nous quittons la région pour soutenir d’autres familles.

Comment fonctionnent nos programmes

Comment fonctionnent nos programmes | Vision du Monde

Nos programmes durent 15 ans en moyenne...

 

Le développement des communautés sur le long terme


Nous accordons une grande importance au transfert de compétences, c’est pourquoi nous impliquons les familles dans la réalisation des projets que nous mettons en place. Rendre les communautés autonomes est la seule manière d’assurer un avenir meilleur aux générations futures.

Nos programmes se situent souvent dans des zones isolées et regroupent plusieurs dizaines de villages. Nous travaillons main dans la main avec la population et les responsables locaux (chefs de village, chefs religieux, autorités locales…) et menons des projets concrets pour le développement de toute la communauté.

Chaque programme de parrainage a pour but de répondre aux besoins des familles et des enfants les plus vulnérables dans 6 domaines essentiels : la santé, l'éducation, l'alimentation, l'accès à l'eau potable, le développement économique et la protection des enfants

 

Tresford, ancien enfant parrainé nous raconte son histoire

Témoignage d'un ancien enfant parrainé

Tresford raconte son histoire

Le parrainage a transformé le village et la vie de Tresford
« Nous avons un suivi médical et de l'eau potable. J'ai pu aller à l'école. Quand les enfants sont parrainés via Vision du Monde, le don apporte un soutien considérable à toute la communauté. Mais tous les enfants n'ont pas cette chance… »

Nos équipes sur le terrain

photo-equipe-locale

Composées à 97 % de personnel local, nos équipes terrain construisent une relation de confiance avec la population. Elles écoutent, recensent et évaluent les besoins exprimés par les familles pour définir avec elles les projets à mettre en place. Elles s’appuient sur les salariés et les bénévoles de la communauté pour apporter des améliorations durables dans la vie des enfants.

Comment sont financés les programmes de parrainage ?

bibliotheque-birmanie-financee-par-donateurs-et-parrains-de-vision-du-monde

Chaque programme fonctionne en majeure partie grâce aux dons mensuels de nos parrains et marraines, qui assurent un financement pérenne et continu des actions mises en place. Ces dons ne vont pas directement à la famille de leur filleul, ils sont mutualisés pour financer des projets concrets qui bénéficient à l’ensemble de la communauté de ce programme. En parallèle, certains projets voient le jour grâce à des dons ponctuels de nos donateurs et de nos partenaires privés ou publics.