Où va votre don ?

ou-va-votre-don-vision-du-monde

Votre don humanitaire bénéficie à votre filleul, à sa famille et plus largement à toute sa communauté !

Faire un don mensuel contribue à améliorer les conditions de vie de votre filleul et de tout son village. Il permet par exemple de :

 

- donner un accès à l'eau potable grâce à la construction de puits
- favoriser l'accès aux soins médicaux grâce à la rénovation d'hopitaux
- développer une alimentation saine et variée grâce à la formation des agriculteurs 
- et permet aux enfants d'aller à l'école en fournissant du matériel scolaire


Les dons du parrainage sont entièrement gérés par Vision du Monde : depuis la collecte en France jusqu'à la mise en place des projets dans nos programmes qui est gérée par l'équipe locale de Vision du Monde.

 

 

Nos programmes de développement

 

 

vision du monde, parrainage, enfant, dons, allocation, sécurité financière

Vous recevez régulièrement des informations sur l'utilisation de nos ressources et pouvez consulter à tout moment notre rapport annuel. En 2017, 80% des dons ont été alloués à nos missions sociales, 14% à nos frais de collecte, et 6% à nos frais de fonctionnement.

  

Comment faire un don ?

 

D'un montant minimum de 30 € par mois, soit 10,20 € par mois après déduction fiscale, vous pouvez faire un don :

 

Don par prélèvement en ligne 100% sécurisé avec l'ONG Vision du Monde

 

Par prélèvement automatique, en nous fournissant votre IBAN par courrier ou directement en ligne.

 

Dons mensuel par chèque ONG Vision du MondePar chèque, en envoyant chaque mois le montant de votre don mensuel à Vision du Monde.

 

 

Le parrainage constitue un engagement moral avec votre filleul. En parrainant, vous décidez de le soutenir dans la durée afin de l'aider à construire un avenir meilleur. Cependant, le parrainage n'a pas d'engagement financier. Vous pouvez résilier votre parrainage à tout moment en nous appelant ou en nous envoyant un courrier. 

FAQ Déduction Fiscale

 

Transparence financière

 

Vision du Monde s'engage à informer ses donateurs sur la bonne utilisation de ses ressources. Rendus publics chaque année, les comptes de Vision du Monde sont contrôlés par le cabinet d'audit externe Mazars.


Voici un extrait du rapport fait à Courbevoie le 20 mars 2015 par le Cabinet externe, Mazars pour l'association Vision du Monde : "Nous certifions que les comptes annuels sont, au regard des règles et principes comptables français, réguliers et sincères et donnent une image fidèle du résultat des opérations de l'exercice écoulé ainsi que la situation financière et du patrimoine de l'association à la fin de cet exercice"

En savoir plus

Vous pourriez aussi être intéressé par ...