Notre programme de Van Chan et Yen Binh au Vietnam

Bonjour, je m’appelle Paj, j’ai 6 ans et j’habite dans le nord du Vietnam. Mon village est très isolé mais j’aimerais aller à l’école le plus longtemps possible.

Paj, 6 ans

Notre programme de parrainage au Vietnam

Dans la région montagneuse au Nord du Vietnam, les conditions climatiques sont rudes et fragilisent la production de riz. Les enfants ne mangent pas toujours à leur faim. Les glissements de terrain fréquents isolent les familles et rendent l’accès à l’école ou aux centres de santé difficile. L’hiver, très froid, fragilise les familles les plus vulnérables qui manquent de vêtements chauds pour leurs enfants. Cet environnement favorise les maladies respiratoires et la communauté est gravement touchée par le VIH.

Nos actions

Former les mamans aux bonnes pratiques alimentaires

Aménager des salles de classe et former des enseignants

Sensibiliser les familles aux risques du VIH (formations et soins)

Former les parents à de nouvelles techniques d’élevage et à la riziculture durable

La communauté au Vietnam

Portrait de Dao Van Tran, responsable du programme de Vision du Monde au Vietnam

Vision du Monde aide le Vietnam depuis 1960. Je travaille personnellement avec chaque famille pour que tous les enfants mangent à leur faim et ne souffrent plus du froid. Toute l'équipe au Vietnam vous remercie pour votre soutien. Grâce à vous, nous pouvons bâtir un meilleur avenir pour nos enfants.

Dao Van Tran, responsable du programme au Vietnam

Le parrainage au Vietnam



Les projets réalisés grâce à vous

Le soutien des parrains permet de mettre en place les projets définis en concertation avec les familles et les chefs de village. Le parrainage finance l’aménagement d’écoles et les enfants peuvent ainsi apprendre à lire et écrire dans des salles de classes équipées pour l’hiver. La diversification de l’agriculture avec la création d'élevages de cochons ou de poules permet aux enfants d’avoir une alimentation plus équilibrée et d'être en meilleure santé.

Grâce à votre don de 30 € par mois, soit 10,20 € après déduction fiscale, c'est la vie de votre filleul et de tout son village qui est durablement transformée ! 

 

En 2014, 80 % de vos dons sont alloués aux missions sociales, ce qui nous permet chaque jour de venir en aide aux enfants vulnérables.



La relation parrain - filleul

A travers les lettres, les photos et le livret de suivi de votre filleul, vous voyez comment sa vie s’améliore au fil des mois. Vous pourrez même lui rendre visite ! Accueilli par notre équipe sur place, votre visite au Vietnam ra une expérience inoubliable et l'occasion unique de voir combien ses conditions de vie se sont améliorées grâce à vous. Changez la vie d’un enfant dès aujourd’hui

Nos parrains prennent la parole

  • photo

    Damien
    parrain en Birmanie

    Nous étions attendus et tout était organisé pour notre visite

  • photo

    Eric
    parrain au Mali

    Je suis heureux que mes filleules aient accès à l’éducation et aux soins médicaux

  • photo

    Marion
    marraine en Arménie

    Recevoir une lettre de mon filleul est un rayon de soleil dans ma journée

  • photo

    Mado
    marraine en Bolivie

    Nous voulons remercier l’équipe de Monteagudo qui nous a très bien reçus

Vietnam

- 91 millions d’habitants
- 0,6 fois la France
- Religion : Bouddhisme

map

Comment fonctionnent nos
programmes de parrainage ?

Grâce à vous, nos équipes améliorent la vie des enfants les plus vulnérables. Un programme de parrainage a pour but de rendre les enfants et leurs familles autonomes.

Voir la vidéo

Vision du Monde, 1ère ONG de parrainage d’enfants

Nous sommes adhérents du code de conduite pour le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et pour les organisations non gouvernementales (ONG) lors des opérations de secours en cas de catastrophe, et titulaire d'un statut consultatif auprès de l'ONU.

Voir la vidéo