Notre programme de Van Chan et Yen Binh au Vietnam

Bonjour, je m’appelle Paj, j’ai 7 ans et j’habite dans le nord du Vietnam. Mon village est très isolé mais j’aimerais aller à l’école le plus longtemps possible.

Paj, 7 ans

Notre programme de parrainage au Vietnam

Notre programme de parrainage à Yen Binh a démarré en 2012, et celui de Van Chan en 2013. Ils sont situés dans les régions montagneuses au nord du Vietnam et viennent en aide à plus de 55 000 personnes. Les problématiques dans ces régions sont nombreuses. Beaucoup de familles issues des minorités ethniques (notamment les H'mong) vivent dans des zones reculées où le taux de pauvreté est supérieur à la moyenne nationale. Il est donc nécessaire d’aider les enfants et les familles à subvenir à leurs besoins. De plus, la santé des enfants et la sensibilisation aux bonnes pratiques sanitaires représentent des enjeux majeurs dans ce pays où la malnutrition et les maladies touchent de nombreuses personnes.

Nos actions

Améliorer l’accès aux sources d’eau potable et former aux bonnes pratiques sanitaires afin de limiter la propagation des maladies.

Réduire la malnutrition chez les enfants de moins de 5 ans en formant les femmes aux bonnes pratiques nutritionnelles.

Diversifier les sources de revenus des familles par le développement de cultures agricoles et non agricoles durables.

Sensibiliser les communautés à la protection des enfants et réduire les cas de mariages précoces.

La communauté au Vietnam

Portrait de Mr. Le HuyDinh, responsable du programme au Vietnam

Nous sommes déterminés à faire de notre mieux pour relever les défis et soutenir les enfants, en particulier les plus vulnérables. Nous espérons voir des changements positifs et significatifs dans les 5 prochaines années, pour que les enfants aient une vie meilleure.

Mr. Le HuyDinh, responsable du programme au Vietnam

Le parrainage au Vietnam


 

Les projets réalisés grâce à vous

Le soutien des parrains permet de mettre en place les projets définis en concertation avec les familles et les chefs de village.

 

Le parrainage a permis de diminuer le nombre d’enfants souffrant de malnutrition, notamment avec la création des clubs de nutrition. De plus, les formations aux bonnes pratiques agricoles (notamment la riziculture) ont permis aux familles d’augmenter leur production, leur assurant une sécurité alimentaire et financière. Les enfants ont également pu participer à des activités permettant d’améliorer leurs compétences de vie (éducation sanitaire, droits des enfants, prévention de la violence…) afin qu’ils puissent grandir dans de meilleures conditions.


 

Grâce à votre don de 30 € par mois, soit 10,20 € après déduction fiscale, c'est la vie de votre filleul et de tout son village qui est durablement transformée !


En 2017, 80 % de vos dons ont été alloués aux missions sociales, ce qui nous permet chaque jour de venir en aide aux enfants vulnérables.

 

La relation parrain - filleul

A travers vos échanges de lettres, de photos et votre livret de suivi de votre filleul, vous pouvez suivre l'évolution des projets au fil des mois. Vous pourrez même lui rendre visite ! Accueilli(e) par notre équipe sur place, vous vivrez une expérience inoubliable et aurez l'occasion unique de voir combien ses conditions de vie se sont améliorées grâce à vous. Changez la vie d’un enfant dès aujourd’hui

Nos parrains prennent la parole

  • photo

    Thierry
    Parrain au Vietnam

    Je remercie les équipes de Vision du monde pour leur formidable travail.

  • photo

    Jean-Pierre
    parrain au Vietnam

    Quelle journée ! Nous somme très émus d'avoir pu rencontrer notre filleule.

  • photo

    Marion
    marraine en Arménie

    Recevoir une lettre de mon filleul est un rayon de soleil dans ma journée

  • photo

    Mado
    marraine en Bolivie

    Nous voulons remercier l’équipe de Monteagudo qui nous a très bien reçus

Vietnam

- 92.7 millions d’habitants
- 0,6 fois la France
- Religion : Bouddhisme

map

Comment fonctionnent nos
programmes de parrainage ?

Grâce à vous, nos équipes améliorent la vie des enfants les plus vulnérables. Un programme de parrainage a pour but de rendre les enfants et leurs familles autonomes.

Voir la vidéo

Vision du Monde, 1ère ONG de parrainage d’enfants

Nous sommes adhérents du code de conduite pour le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et pour les organisations non gouvernementales (ONG) lors des opérations de secours en cas de catastrophe, et titulaire d'un statut consultatif auprès de l'ONU.

Voir la vidéo