Notre programme de Vardenis en Arménie

Portrait d'Anoush, une petite fille d'Arménie

Je m'appelle Anoush, j'ai 6 ans et je vis en Arménie. Mon souhait pour cette année serait de devenir première de ma classe. Quand je serai plus grande, je voudrais être docteur. Grâce à mon parrain, je pourrai réaliser mon rêve !

Anoush, 6 ans

Notre programme de parrainage en Arménie

Le programme de Vardenis a démarré en 2004. Il vient en aide à près de 33 000 personnes dans 34 communautés rurales de la région montagneuse de Gegharkunik au nord-est du lac Sevan. Cette région connait des hivers glacials pendant lesquels les températures avoisinent les -20 à -25°C. La zone est particulièrement enclavée, ce qui empêche les familles d’exporter leurs produits agricoles, de générer des revenus, ou encore d’aller chez le médecin ou à l’école. Développer les opportunités économiques de la région et protéger les enfants les plus vulnérables sont des enjeux majeurs à Vardenis. Pour s’assurer que les familles puissent subvenir aux principaux besoins de leurs enfants, Vision du Monde instaure des suivis médicaux réguliers pour les enfants de moins de 5 ans et assure l’accès à l’eau potable à tous.

Nos actions

Distribution de fournitures scolaires et de jouets dans les écoles

Apport alimentaire apporté aux enfants du programme

Distribution de vaches et de moutons aux familles les plus vulnérables

Formation d’agriculteurs et de familles à l’élevage

La communauté en Arménie

Avatar Madlen Muradyan, responsable du parrainage Arménie

Notre rôle est de créer un lien avec les enfants parrainés et les familles afin que le parrainage améliore leurs conditions de vie et que tout le projet soit un succès. Nous sommes vraiment ravis d'accueillir nos parrains Français.

Madlen Muradyan, responsable du parrainage de Vardenis

Le parrainage en Arménie

 

Les projets réalisés grâce à vous

Le soutien des parrains permet de mettre en place les projets définis en concertation avec les familles et les chefs de village. Le parrainage d’enfants permet la sensibilisation des parents et des jeunes à l’importance de l’éducation et à la protection des plus vulnérables.

En 2015, des enseignants ont été formés à des techniques modernes d’enseignement. De plus, des enfants déscolarisés par leurs parents ont bénéficié d’un soutien matériel. 

Le Parlement de la Jeunesse de Vardenis a été créé, grâce auquel un jeune membre a pu communiquer directement les  besoins de ses camarades au Ministre de la Jeunesse et des Sports.

La majorité des enfants de moins de 5 ans bénéficie d’un apport nutritif, et 71 % des ménages de Vardenis ont accès à l’eau potable.


Grâce à votre don de 30 € par mois, soit 10,20 € après déduction fiscale, c'est la vie de votre filleul et de tout son village qui est durablement transformée !

 


En 2015, 80 % de vos dons ont été alloués aux missions sociales, ce qui nous permet chaque jour de venir en aide aux enfants vulnérables.

 

La relation parrain - filleul

A travers les lettres, les photos et le livret de suivi de votre filleul, vous voyez comment sa vie s’améliore au fil des mois. Vous pourrez même lui rendre visite ! Accueilli par notre équipe sur place, votre rencontre avec votre filleul sera une expérience inoubliable et l'occasion unique de voir combien ses conditions de vie se sont améliorées grâce à vous. Changez la vie d’un enfant dès aujourd’hui

Nos parrains prennent la parole

  • photo

    Agnès
    Marraine en Arménie

    Il ne s'agit pas seulement d'un prélèvement automatique mensuel. Nous entretenons une vraie relation humaine.

  • photo

    Valérie
    Marraine en Arménie

    Je n'oublierai jamais le sourire éclatant de Zakar

  • photo

    Marion (son filleul Maksim sur la photo)
    Marraine en Arménie

    Rien ne peut me faire plus plaisir que recevoir ses lettres

  •  

Arménie

- 3 millions d’habitants

- Langue officielle : Arménien

- Religion : Orthodoxes (94%)

map

Actualités en Arménie

+ d'actus

Comment fonctionnent nos
programmes de parrainage ?

Grâce à vous, nos équipes améliorent la vie des enfants les plus vulnérables. Un programme de parrainage a pour but de rendre les enfants et leurs familles autonomes.

Voir la vidéo

Vision du Monde, 1ère ONG de parrainage d’enfants

Nous sommes adhérents du code de conduite pour le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et pour les organisations non gouvernementales (ONG) lors des opérations de secours en cas de catastrophe, et titulaire d'un statut consultatif auprès de l'ONU.

Voir la vidéo