Notre programme de Nettéboulou au Sénégal

Notre programme de parrainage au Sénégal

Nettéboulou, située à 452km de Dakar, dans la région de Tambacounda, a un relief plutôt plat et la saison des pluies s'étend de mai à octobre. Les principales ressources proviennent de l'agriculture et de l’élevage : les deux principales activités économiques. La communauté de Nettéboulou est l'une des plus vulnérables et les plus fragiles du pays. C'est une zone enclavée où la population peine à accéder aux centres de santé ; les familles sont fortement touchées par le paludisme et la malnutrition. Nous voulons améliorer les infrastructures et apporter de meilleurs soins aux mères et à leurs enfants. Nous allons aussi tout mettre en oeuvre pour les former aux bonnes pratiques alimentaires et lutter contre la malnutrition.

Nos actions

Former les enseignants et développer de nouvelles techniques d'apprentissage

Équiper les centres de santé et renforcer les équipes médicales

Sensibiliser les membres de la communauté aux droits et à la protection des enfants

La communauté au Sénégal

Joseph Diedhiou

Ici, les contraintes majeures sont le faible accès aux soins et à une éducation adéquate pour les enfants. Nous devons faire de gros efforts pour permettre aux enfants de mieux grandir.

Joseph Diedhiou, Responsable du programme de Nettéboulou

Le parrainage au Sénégal

 

 

Parrainez et protégez ces enfants

Le parrainage permet de sensibiliser les parents aux droits de leurs enfants, de favoriser leur bien-être, leur montrer l’importance de l’éducation et de la santé maternelle et infantile.

Votre soutien nous permet de mettre en place les projets définis en concertation avec les familles et les chefs de village. 

 

En 2016, nous avons mis en place un comité, sur place, pour protéger les enfants. Ce comité a pu lister les principaux problèmes de protection et de sécurité des enfants et et lancer des initiatives pour les résoudre en collaboration avec le gouvernement et les chefs religieux. 

 

La forte implication des enseignants dans la scolarité des enfants a permis d'augmenter le taux d'alphabétisation passant de 13% à 30%.

 

Nous avons incité les enfants à s'impliquer davantage au sein de leur communauté via les clubs des enfants. Ces clubs assurent le suivi et l'enregistrement des enfants, avec les membres du comité, or l'enregistrement des enfants à leur naissance est la première étape pour être reconnu et jouir de ses droits. 

Dans le domaine de la santé, formons les jeunes mamans aux bonnes pratiques en terme d'hygiène et d'alimentation pour que leurs enfants grandissent dans un environnement sain et en bonne santé.

 

 

Grâce à votre don, changez considérablement la vie de votre filleul et de tout son village !

Pour 30 € par mois (soit 10,20 € après déduction fiscale), vous avez la possibilité de rejoindre notre châine de solidarité et de participer à un projet qui va impacter la vie de tout un village.

En 2016, 81 % de vos dons ont été alloués aux missions sociales afin de venir en aide à à un maximum d'enfants vulnérables.

 

Tissez un lien avec un enfant à des milliers de kilomètres

A travers vos échanges de lettres, de photos et votre livret de suivi de votre filleul, vous pouvez suivre l'évolution des projets au fil des mois. Vous pourrez même lui rendre visite, si vous le souhaitez. Accueilli par notre équipe sur place, votre rencontre avec votre filleul sera une expérience inoubliable et l'occasion unique de constater combien ses conditions de vie se sont améliorées, grâce à vous. 

 

Changez la vie d’un enfant dès aujourd’hui

Nos parrains prennent la parole

  • photo

    Catherine
    Marraine au Sénégal

    Que du bonheur !!! Nous pensons souvent à elle.

  • photo

    Clara
    Marraine au Sénégal

    Ce parrainage me donne envie de m’investir encore plus pour faire connaître l’association.

Sénégal

Nombre d'habitants : 14,13 millions

Langue officielle : Français

Religion : Islam (94%)

map

Actualités au Sénégal

Novembre 2017 - News

Devenez parrain à Nettéboulou

 

Novembre 2017 - News

Découvrez notre programme de Nettéboulou au Sénégal

+ d'actus

Comment fonctionnent nos
programmes de parrainage ?

Grâce à vous, nos équipes améliorent la vie des enfants les plus vulnérables. Un programme de parrainage a pour but de rendre les enfants et leurs familles autonomes.

Voir la vidéo

Vision du Monde, 1ère ONG de parrainage d’enfants

Nous sommes adhérents du code de conduite pour le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et pour les organisations non gouvernementales (ONG) lors des opérations de secours en cas de catastrophe, et titulaire d'un statut consultatif auprès de l'ONU.

Voir la vidéo