Notre programme de Nettéboulou au Sénégal

Notre programme de parrainage au Sénégal

Nettéboulou est situé dans le sud-est du Sénégal, dans la région de Tambacouda, à plus de 450km de sa capitale Dakar. Le programme a commencé en 2009 mais est géré par Vision du Monde France depuis fin 2017 seulement. Il vient directement en aide à 11 500 enfants et familles. De nombreuses autres familles vivant dans la zone de notre programme bénéficient indirectement de nos actions. Au total, nous venons en aide à plus de 20 000 personnes à Nettéboulou. Soutenir l’éducation y est primordial : moins d’un enfant sur deux sait lire et comprendre un texte. De plus, la protection des enfants représente un enjeu majeur dans cette région considérée comme l’une des plus vulnérables du pays.

Nos actions

Soutenir l’éducation en renforçant l’apprentissage et le niveau de lecture des enfants dès les premières années scolaires.

Mener des actions préventives et sensibiliser la population à la protection et aux droits des enfants.

Limiter la propagation des maladies grâce à un assainissement l'eau.

La communauté au Sénégal

Joseph Diedhiou, responsable du programme à Nettéboulou.

Nous allons lutter ensemble pour le bien-être des enfants et pour le bonheur des communautés que nous saluons.

Joseph Diedhiou, responsable du programme de Nettéboulou.

Le parrainage au Sénégal

 

Parrainez et protégez ces enfants

Votre soutien nous permet de mettre en place les projets définis en concertation avec les familles et les chefs de village. Le parrainage a permis de former des enseignants et d’augmenter le taux d’alphabétisation des enfants. De plus, nous avons rénové des centres de santé permettant de diminuer la malnutrition chez les enfants de moins de 5 ans. Nous avons également mis en place des structures de protection de l’enfance pour les sensibiliser à leurs droits, et nous incitons les enfants à s'impliquer davantage dans leur communauté.

 

Grâce à votre don de 30 € par mois, soit 10,20 € après déduction fiscale, c'est la vie de votre filleul et de tout son village qui est durablement transformée !

 

En 2017, 80 % de vos dons ont été alloués aux missions sociales afin de venir en aide à un maximum d'enfants vulnérables.

 

Tissez un lien avec un enfant à des milliers de kilomètres

A travers vos échanges de lettres, de photos et votre livret de suivi de votre filleul, vous pouvez suivre l'évolution des projets au fil des mois. Vous pourrez même lui rendre visite ! Accueilli(e) par notre équipe sur place, vous vivrez une expérience inoubliable et aurez l'occasion unique de voir combien ses conditions de vie se sont améliorées grâce à vous.

 

Changez la vie d’un enfant dès aujourd’hui.

Nos parrains prennent la parole

  • photo

    Stéphanie
    Marraine au Sénégal

    C'est vraiment du pur bonheur !

  • photo

    M. et Mme M.
    Parrain et marraine au Sénégal

    Que d’émotions et de beaux souvenirs !

  • photo

    Catherine
    Marraine au Sénégal

    Que du bonheur !!! Nous pensons souvent à elle.

  • photo

    Clara
    Marraine au Sénégal

    Ce parrainage me donne envie de m’investir encore plus pour faire connaître l’association.

Sénégal

Nombre d'habitants : 15.41 millions

Langue officielle : Français

Religion : Islam (94%)

map

Actualités au Sénégal

Février 2018 - Témoignage

Dieynabou au Sénégal #PortraitDeFemme

 

Janvier 2018 - News

Des moments de partage au Sénégal

 

+ d'actus

Comment fonctionnent nos
programmes de parrainage ?

Grâce à vous, nos équipes améliorent la vie des enfants les plus vulnérables. Un programme de parrainage a pour but de rendre les enfants et leurs familles autonomes.

Voir la vidéo

Vision du Monde, 1ère ONG de parrainage d’enfants

Nous sommes adhérents du code de conduite pour le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et pour les organisations non gouvernementales (ONG) lors des opérations de secours en cas de catastrophe, et titulaire d'un statut consultatif auprès de l'ONU.

Voir la vidéo