Notre programme de Nazirpur au Bangladesh

Notre programme de parrainage au Bangladesh

Le programme de Nazirpur a débuté en 2006 et vient en aide à près de 60 000 personnes. Il se situe dans le nord du pays dans le district de Netrokona, à plus de 180km de sa capitale Dacca. Dans cette région, plus d’un tiers de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. De plus, les soucis d’hygiène et la malnutrition mettent à mal la santé des enfants de moins de 5 ans. Il est également essentiel de renforcer la protection des enfants mais aussi de sensibiliser la population à leurs droits dans ce district où le mariage précoce touche deux tiers des femmes.

Nos actions

Réduire la malnutrition des enfants de moins de 5 ans en sensibilisant la population et en impliquant davantage les pères de famille.

Réduire les discriminations hommes/femmes en encourageant la participation des femmes dans les communautés.

Augmenter les revenus des ménages à travers des formations agricoles et des activités génératrices de revenus.

Protéger les enfants contre toutes formes d’abus et diminuer le nombre de mariages précoces.

La communauté au Bangladesh

Poritosh Rema, responsable du parrainage au Bangladesh

Les bénéficiaires des projets vivent dans des endroits dispersés d’un village à un autre. Le programme permet d'atteindre les populations exclues géographiquement permettant ainsi de contribuer au bien-être des enfants et des communautés sur le long-terme.

Poritosh Rema, responsable du parrainage au Bangladesh

Le parrainage au Bangladesh

 

Les projets réalisés grâce à vous

Le soutien des parrains permet de mettre en place les projets définis en concertation avec les familles et les chefs de village. Le parrainage permet de sensibiliser les parents à la santé, à l’hygiène, mais aussi à l’importance de l’éducation pour l’avenir de leurs enfants. Grâce aux cours de nutrition donnés aux parents, nous avons réduit le taux de malnutrition chez les enfants de moins de 5 ans. De plus, la formation de professeurs et la mise en place d'activités extra-scolaires a permis d'augmenter considérablement le taux d’alphabétisation des enfants. Les familles ont également été formées à de nouvelles techniques agricoles plus productives, leur permettant ainsi d’augmenter leurs revenus.


Grâce à votre don de 30 € par mois, soit 10,20 € après déduction fiscale, c'est la vie de votre filleul et de tout son village qui est durablement transformée !


En 2017, 80 % de vos dons ont été alloués aux missions sociales, ce qui nous permet chaque jour de venir en aide aux enfants vulnérables.

 

La relation parrain - filleul

A travers vos échanges de lettres, de photos et votre livret de suivi de votre filleul, vous pouvez suivre l'évolution des projets au fil des mois. Vous pourrez même lui rendre visite ! Accueilli(e) par notre équipe sur place, vous vivrez une expérience inoubliable et aurez l'occasion unique de voir combien ses conditions de vie se sont améliorées grâce à vous. Changez la vie d’un enfant dès aujourd’hui

Nos parrains prennent la parole

  • photo

    Joël
    Parrain au Bangladesh

    Le moment de la rencontre fut pour nous extrêmement émouvant

  • photo

    Carole
    Marraine au Bangladesh

    C'est un enrichissement personnel et une réelle prise de conscience.

  • photo

    Frederic
    Parrain au Bangladesh

    Ce que je ressens vaut bien plus que la petite somme que j'ai envoyée. C'est génial.

  • photo

    Anabélia
    Marraine au Bangladesh

    Chaque lettre est un vrai bonheur. On donne, mais on reçoit beaucoup en échange.

  • photo

    Joël
    Parrain au Bangladesh

    Le parrainage, c’est un certain regard, une façon d’écouter le monde et ceux qui nous côtoient.

  •  

Bangladesh

- 168,8 millions d’habitants

- Langue officielle : Bengalie

- Religion : Islam (89,7%)

map

Comment fonctionnent nos
programmes de parrainage ?

Grâce à vous, nos équipes améliorent la vie des enfants les plus vulnérables. Un programme de parrainage a pour but de rendre les enfants et leurs familles autonomes.

Voir la vidéo

Vision du Monde, 1ère ONG de parrainage d’enfants

Nous sommes adhérents du code de conduite pour le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et pour les organisations non gouvernementales (ONG) lors des opérations de secours en cas de catastrophe, et titulaire d'un statut consultatif auprès de l'ONU.

Voir la vidéo