Notre programme de Monteagudo en Bolivie

Notre programme de parrainage en Bolivie

Le programme de Monteagudo se situe dans le département de Chuquisaca dans le sud de la Bolivie. Il a démarré en 2008 et vient désormais en aide à plus de 12 500 personnes. Dans cette région, la malnutrition et les mauvaises pratiques hygiéniques ont d’importantes conséquences sur la santé des enfants. La mortalité infantile y est 40% supérieure à la moyenne nationale. Par ailleurs, il est nécessaire d’améliorer les conditions de vie des familles en augmentant leurs revenus pour qu’elles puissent subvenir aux principaux besoins de leurs enfants.

Nos actions

Sensibiliser les familles aux bonnes pratiques hygiéniques et à l’importance des visites à domicile des agents de santé.

Former les familles à des activités productives et soutenir leurs activités professionnelles afin d'augmenter leurs revenus.

Soutenir l'éducation des enfants en formant des professeurs dans les écoles maternelles et en organisant des activités périscolaires.

Protéger les enfants contre toutes formes de violence grâce aux ateliers de sensibilisation et aux comités de protection.

La communauté en Bolivie

Delma, responsable du projet de santé de Monteagudo

Nous avons travaillé sur l’autonomisation et le renforcement des bonnes pratiques de soins personnels chez les familles. Comme résultat, nous avons diminué le taux de malnutrition chez les enfants de moins de 5 ans.

Delma, responsable du projet de santé de Monteagudo

Le parrainage en Bolivie

 

Les projets réalisés grâce à vous

Le soutien des parrains permet de mettre en place les projets définis en concertation avec les familles et les chefs de village. Le parrainage a permis de former des enseignants et de sensibiliser les parents à l’importance de l’éducation pour les enfants. Des ateliers de sensibilisation et de prévention des MST et des grossesses précoces ont également été mis en place. Nous avons aussi permis aux enfants d’être en meilleure santé en formant les parents aux bonnes pratiques nutritionnelles et en améliorant les conditions sanitaires de la population. Par ailleurs, les familles ont pu améliorer leurs conditions de vie en se formant à des activités génératrices de revenus (apiculture, couture, réparation d'appareils électroniques…) mais aussi en ayant accès à l'épargne.

 

Grâce à votre don de 30 € par mois, soit 10,20 € après déduction fiscale, c'est la vie de votre filleul et de tout son village qui est durablement transformée !


En 2017, 80 % de vos dons ont été alloués aux missions sociales, ce qui nous permet chaque jour de venir en aide aux enfants vulnérables.

 

La relation parrain - filleul

A travers vos échanges de lettres, de photos et votre livret de suivi de votre filleul, vous pouvez suivre l'évolution des projets au fil des mois. Vous pourrez même lui rendre visite ! Accueilli(e) par notre équipe sur place, vous vivrez une expérience inoubliable et aurez l'occasion unique de voir combien ses conditions de vie se sont améliorées grâce à vous. Changez la vie d’un enfant dès aujourd’hui

 

Nos parrains prennent la parole

  • photo

    Mado
    Marraine en Bolivie

    La rencontre avec ma filleule fut un moment merveilleux, extraordinaire, magique.

  • photo

    Anna
    Marraine en Bolivie

    Des instants magiques à jamais gravés dans la mémoire.

  • photo

    Gilles
    Parrain en Bolivie

    Nous voulions renforcer le lien créé avec notre filleul.

  • photo

    Christelle
    Marraine en Bolivie

    Cela m’apporte de la satisfaction de savoir qu’elle peut aller à l’école, se nourrir correctement et être en bonne santé.

  • photo

    Jérémy
    Parrain en Bolivie

    Cette journée était exceptionnelle.

  •  

Bolivie

- 10,9 millions d’habitants

- Langue officielle : Espagnol

- Religion : Catholique (95%)

map

Comment fonctionnent nos
programmes de parrainage ?

Grâce à vous, nos équipes améliorent la vie des enfants les plus vulnérables. Un programme de parrainage a pour but de rendre les enfants et leurs familles autonomes.

Voir la vidéo

Vision du Monde, 1ère ONG de parrainage d’enfants

Nous sommes adhérents du code de conduite pour le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et pour les organisations non gouvernementales (ONG) lors des opérations de secours en cas de catastrophe, et titulaire d'un statut consultatif auprès de l'ONU.

Voir la vidéo