Notre programme de Lalo Asabi en Ethiopie

Notre programme de parrainage en Ethiopie

Le programme de Lalo Asabi a démarré en 2006 et vient désormais en aide à plus de 143 000 personnes. Dans cette région, seulement un tiers des enfants dispose d’un acte de naissance. De plus, les mariages précoces, le travail et le trafic d’enfants font de leur protection et de leurs droits une priorité. Les familles n’ont également pas les revenus suffisants pour subvenir à leurs besoins, contraignant les enfants à travailler au lieu d'aller à l'école. Par ailleurs, la communauté ne dispose pas des infrastructures et du matériel nécessaire à l’éducation des enfants.

Nos actions

Assurer aux familles une sécurité alimentaire et financière en augmentant leurs revenus grâce à des formations (agriculture, épargne...).

Soutenir l’éducation en améliorant l'apprentissage de la lecture et en formant les jeunes aux métiers qui leur plaisent.

Améliorer l’accès à l’eau potable ainsi que les pratiques d’hygiène et d’assainissement de la communauté.

Sensibiliser la population à l'importance de l'enregistrement des naissances mais aussi diminuer le nombre de mariages précoces.

La communauté en Ethiopie

Dawit Eshete, chargé de parrainage en Ethiopie

Je voudrais remercier tous les parrains et les marraines qui participent chaque jour à l'amélioration des conditions de vie des enfants ethiopiens. Merci beaucoup.

Dawit Eshete, responsable du parrainage en Ethiopie

Le parrainage en Ethiopie

 

Les projets réalisés grâce à vous

  • Le soutien des parrains permet de mettre en place les projets définis en concertation avec les familles et les chefs de village. Le parrainage a permis d’augmenter les revenus des familles et ainsi leur assurer une sécurité alimentaire et financière. Nous avons également permis aux jeunes déscolarisés et sans-emploi de se réinsérer professionnellement grâce à des remises à niveau ou encore des formations. Nos ateliers de sensibilisation à la protection des enfants ont, quant à eux, permis de diminuer le taux de mariages précoces mais aussi d’augmenter le nombre d’enregistrements des naissances. De plus, nous avons permis à 75% des personnes bénéficiant de notre programme d'avoir accès à l'eau potable.
  •  

Grâce à votre don de 30 € par mois, soit 10,20 € après déduction fiscale, c'est la vie de votre filleul et de tout son village qui est durablement transformée ! 

 

En 2017, 80 % de vos dons ont été alloués aux missions sociales, ce qui nous permet chaque jour de venir en aide aux enfants vulnérables.

 

La relation parrain - filleul

A travers vos échanges de lettres, de photos et votre livret de suivi de votre filleul, vous pouvez suivre l'évolution des projets au fil des mois. Vous pourrez même lui rendre visite ! Accueilli(e) par notre équipe sur place, vous vivrez une expérience inoubliable et aurez l'occasion unique de voir combien ses conditions de vie se sont améliorées grâce à vous. Changez la vie d’un enfant dès aujourd’hui

Nos parrains prennent la parole

  • photo

    Laurent
    Parrain en Éthiopie

    Ce voyage en Éthiopie prit alors tout son sens.

  • photo

    Eric
    Parrain en Ethiopie et au Mali

    Je suis heureux que mes filleules aient accès à l'éducation et aux soins médicaux.

  • photo

    Véronique et Stéphane
    Parrains en Ethiopie

    Nous lui envoyons tous les 4 mois une lettre et un colis contenant du matériel scolaire, des jeux, des vêtements…

  •  

Ethiopie

- 102 millions d’habitants

- Langue officielle : Amharique

- Religion : Orthodoxe (43,5%)

map

Comment fonctionnent nos
programmes de parrainage ?

Grâce à vous, nos équipes améliorent la vie des enfants les plus vulnérables. Un programme de parrainage a pour but de rendre les enfants et leurs familles autonomes.

Voir la vidéo

Vision du Monde, 1ère ONG de parrainage d’enfants

Nous sommes adhérents du code de conduite pour le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et pour les organisations non gouvernementales (ONG) lors des opérations de secours en cas de catastrophe, et titulaire d'un statut consultatif auprès de l'ONU.

Voir la vidéo