Notre programme de Koodugu au Mali

Notre programme de parrainage au Mali

Le programme de Koodugu a commencé en 2006 et se situe à environ 450 km de la capitale Bamako. Il vient en aide à plus de 35 000 personnes. La santé des enfants est préoccupante dans cette région : la malnutrition touche 35% des moins de 5 ans et le taux de mortalité infantile est de 5%. La protection des enfants représente également un enjeu dans ce pays où de nombreux enfants se voient privés de leur liberté et de leur intégrité (mariages précoces, mutilations génitales…).

Nos actions

Former les familles aux bonnes pratiques sanitaires et à l’importance des visites médicales.

Réduire la malnutrition chez les enfants de moins de 5 ans en sensibilisant les familles aux bonnes pratiques alimentaires.

Assurer aux familles une sécurité alimentaire en soutenant les agriculteurs dans leurs activités pour qu’ils aient de meilleurs rendements.

Sensibiliser la population aux droits des enfants et lutter contre le mariage précoce et les mutilations génitales féminines.

La communauté au Mali

Siriman, responsable du parrainage de Koodugu

Nous disons merci à tous nos donateurs. Nous sommes très contents de l’appui et de la confiance qu’ils nous donnent. Nous allons tout mettre en oeuvre pour pouvoir répondre aux différentes sollicitations. Encore merci.

Siriman, responsable du parrainage de Koodugu

Le parrainage au Mali

 

Les projets réalisés grâce à vous

Le soutien des parrains permet de mettre en place les projets définis en concertation avec les familles et les chefs de village. Pour lutter contre la malnutrition des enfants, des foyers de nutrition ont été mis en place et nous avons permis à la population d'avoir accès à l'eau potable grâce à la construction de puits et à l'assainissement des eaux. Nous avons aussi formé des personnes aux techniques de maraîchage et avons distribué du matériel agricole pour que les familles puissent subvenir à leurs besoins alimentaires. Par ailleurs, nous avons soutenu l’éducation des enfants en construisant des salles de classe et en sensibilisant les familles à l’importance de l’éducation.

 

Grâce à votre don de 30 € par mois, soit 10,20 € après déduction fiscale, c'est la vie de votre filleul et de tout son village qui est durablement transformée !


En 2017, 80 % de vos dons ont été alloués aux missions sociales, ce qui nous permet chaque jour de venir en aide aux enfants vulnérables.

 

La relation parrain - filleul

A travers vos échanges de lettres, de photos et votre livret de suivi de votre filleul, vous pouvez suivre l'évolution des projets au fil des mois. Vous pourrez même lui rendre visite ! Accueilli(e) par notre équipe sur place, vous vivrez une expérience inoubliable et aurez l'occasion unique de voir combien ses conditions de vie se sont améliorées grâce à vous. Changez la vie d’un enfant dès aujourd’hui

Nos parrains prennent la parole

  • photo

    Jacques-André
    Parrain au Mali

    C'est très intéressant de découvrir leur contexte de vie

  • photo

    Eric
    Parrain au Mali

    Je suis heureux que mes 2 filleules aient accès à l'éducation et aux soins médicaux

  • photo

    Margot
    Marraine au Mali (son filleul en photo)

    La tribune à l’ONU de Vision du Monde m’a convaincue

  • photo

    Nathalie
    Marraine au Mali (son filleul en photo)

    Parrainer un enfant c'est une des plus belles choses que l'on peut faire dans sa vie

Mali

- 17,85 millions d’habitants

- Langue officielle : Français

- Religion : Islam (94,8%)

map

Actualités au Mali

 

+ d'actus

Comment fonctionnent nos
programmes de parrainage ?

Grâce à vous, nos équipes améliorent la vie des enfants les plus vulnérables. Un programme de parrainage a pour but de rendre les enfants et leurs familles autonomes.

Voir la vidéo

Vision du Monde, 1ère ONG de parrainage d’enfants

Nous sommes adhérents du code de conduite pour le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et pour les organisations non gouvernementales (ONG) lors des opérations de secours en cas de catastrophe, et titulaire d'un statut consultatif auprès de l'ONU.

Voir la vidéo