Notre programme de Dagon Seikkan au Myanmar

Portrait de Aung, 8 ans, parrainée grâce à Vision du Monde

Je m’appelle Aung, j’ai 8 ans et je vis au Myanmar (Birmanie) avec ma maman et mes 5 frères. J'aimerais beaucoup pouvoir aller à l’école et apprendre à compter... Et grâce à mon parrain, je pourrai réaliser mon rêve et devenir professeur !

Aung, 8 ANS

Notre programme de parrainage au Myanmar

Le programme de parrainage de Dagon Seikkan a commencé en 2009 et se situe à environ 16 km de l’ancienne capitale, Rangoon. Il vient en aide à près de 73 000 personnes dans 7 circonscriptions et 4 communautés rurales. Les enfants de Dagon Seikkan grandissent dans un environnement dangereux : les maisons en chaume et en bambou sont régulièrement détruites par les inondations. Les eaux stagnantes et les mauvaises conditions d’hygiène provoquent des problèmes de santé graves chez les enfants. Diminuer la malnutrition et favoriser l’accès à l’eau potable et à l’éducation sont des enjeux primordiaux à Dagon Seikkan. Pour s’assurer que les familles puissent subvenir aux principaux besoins de leurs enfants, Vision du Monde veille à ce que les habitants soient formés à la gestion durable des ressources.

Nos actions

Distribution de filtres à eau en céramique pour une eau potable et claire

Construction de toilettes dans les écoles et dans les foyers

Construction de centres de développement et de soin pour le développement psycho-social des tout petits

Distribution de porcelets aux familles pour créer une ferme communautaire

La communauté au Myanmar

Portrait de Khai, responsable du parrainage de Dagon Seikkan

Nous travaillons main dans la main avec les familles pour permettre aux enfants d'apprendre à lire et à écrire dans de bonnes conditions. Grâce à vos dons, la communauté voit son quotidien s'améliorer chaque jour. Mais il reste encore beaucoup à faire. Au nom de tous les enfants, merci pour votre soutien.

Khai, responsable du parrainage de Dagon Seikkan

Le parrainage au Myanmar

 

Les projets réalisés grâce à vous

 

Le soutien des parrains permet de mettre en place les projets définis en concertation avec les familles et les chefs de village. Le parrainage permet l’amélioration de la qualité de l’éducation et la protection des enfants.

 

En 2015, les parents ont bénéficiés de nombreux ateliers et activités  organisés par les autorités sanitaires sur les dangers de la sous-nutrition chez les enfants, ainsi que les méthodes pour l’éviter et la soigner.

Beaucoup d’enfants sont suivis de manière régulière dans des centres de développement pour les sensibiliser de façon ludique aux bonnes pratiques de santé et d’hygiène.

Des porcelets ont été distribués aux familles désireuses de lancer leur propre activité.

Les professeurs ont été formés sur le plan psycho-social, sur les droits de l’enfant et sur la protection de l’enfance.


Grâce à votre don de 30 € par mois, soit 10,20 € après déduction fiscale, c'est la vie de votre filleul et de tout son village qui est durablement transformée ! 

 

En 2015, 80 % de vos dons ont été alloués aux missions sociales, ce qui nous permet chaque jour de venir en aide aux enfants vulnérables.


 

La relation parrain - filleul

A travers les lettres, les photos et le livret de suivi de votre filleul, vous voyez comment sa vie s’améliore au fil des mois. Vous pourrez même lui rendre visite ! Accueilli par notre équipe sur place, votre rencontre avec votre filleul sera une expérience inoubliable et l'occasion unique de voir combien ses conditions de vie se sont améliorées grâce à vous. Changez la vie d’un enfant dès aujourd’hui

Nos parrains prennent la parole

  • photo

    Damien
    parrain en Birmanie

    J'ai une pensée pour mes filleuls chaque jour

  • photo

    Christine
    marraine en Birmanie

    Un sourire qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.

  • photo

    Martin
    Parrain en Birmanie

    Chaque retrouvaille est une nouvelle étape dans le renforcement des liens que nous avons créés.

  • photo

    Caroline
    marraine en Bolivie

    Une visite consiste aussi à découvrir les actions de Vision du Monde.

Birmanie (Myanmar)

- 53,4 millions d’habitants

- Langue officielle : Birman

- Religion : Bouddhisme

map

Actualités au Myanmar

Juillet 2017 - Témoignage

A quoi ressemble la vie sans eau potable ?

 

+ d'actus

Comment fonctionnent nos
programmes de parrainage ?

Grâce à vous, nos équipes améliorent la vie des enfants les plus vulnérables. Un programme de parrainage a pour but de rendre les enfants et leurs familles autonomes.

Voir la vidéo

Vision du Monde, 1ère ONG de parrainage d’enfants

Nous sommes adhérents du code de conduite pour le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et pour les organisations non gouvernementales (ONG) lors des opérations de secours en cas de catastrophe, et titulaire d'un statut consultatif auprès de l'ONU.

Voir la vidéo