Notre programme de Camiri en Bolivie

Notre programme de parrainage en Bolivie

Le programme de parrainage en Bolivie s’étend de la ville de Camiri à celle de Boyuibe. Il se situe dans le sud du pays et vient en aide à plus de 12 500 personnes. Cette région est caractérisée par de grandes sécheresses en été et par un climat humide le reste de l’année, rendant les activités difficiles. A Camiri, les enfants de moins de 5 ans sont deux fois plus touchés par la sous-alimentation que dans le reste de la région. La protection des enfants est également un enjeu majeur en Bolivie, où 9 enfants sur 10 subissent une forme de violence (physique, morale...).

Nos actions

Sensibiliser les parents à l’importance du développement de la petite enfance et aux activités d'éveil.

Former les mères enceintes et allaitantes aux bonnes pratiques nutritionnelles afin de diminuer la malnutrition chez les enfants.

Protéger les enfants contre toutes formes d’abus et impliquer davantage les pères de famille dans les activités de protection de l’enfance.

Augmenter les revenus des familles en proposant des formations et en soutenant leurs activités professionnelles.

La communauté en Bolivie

Fernando Villegas, responsable du programme de sécurité alimentaire

A travers le projet de sécurité alimentaire, nous contribuons à améliorer l’alimentation pour les familles les plus vulnérables. Malgré les réussites de l’année 2017, il y a encore beaucoup de besoins au sein des communautés. C’est pour cela que nous devons maintenir notre contribution pour que les enfants puissent bénéficier d’une bonne alimentation.

Fernando Villegas, responsable du programme de sécurité alimentaire

Le parrainage en Bolivie

 

Les projets réalisés grâce à vous

 

Le soutien des parrains permet de mettre en place les projets définis en concertation avec les familles et les chefs de village. Le parrainage permet de sensibiliser les parents et de les investir davantage dans l’éducation et l’avenir de leurs enfants. Des cours de soutien ont été mis en place pour les enfants en difficulté, et ceux en situation de handicap ont pu être scolarisés. Nous avons également proposé aux adultes et aux adolescents des formations, contribuant ainsi à la création de nouvelles opportunités professionnelles. Les familles ont pu diversifier et augmenter leurs revenus, leur assurant une sécurité financière et alimentaire. De plus, les tout-petits ont pu bénéficier d’un suivi médical régulier et Vision du Monde a soutenu un programme de santé dans lequel 99% des enfants de moins de 2 ans ont pu se faire vacciner.

 

Grâce à votre don de 30 € par mois, soit 10,20 € après déduction fiscale, c'est la vie de votre filleul et de tout son village qui est durablement transformée !


En 2017, 80 % de vos dons ont été alloués aux missions sociales, ce qui nous permet chaque jour de venir en aide aux enfants vulnérables.

 

La relation parrain - filleul

 

A travers vos échanges de lettres, de photos et votre livret de suivi de votre filleul, vous pouvez suivre l'évolution des projets au fil des mois. Vous pourrez même lui rendre visite ! Accueilli(e) par notre équipe sur place, vous vivrez une expérience inoubliable et aurez l'occasion unique de voir combien ses conditions de vie se sont améliorées grâce à vous. Changez la vie d’un enfant dès aujourd’hui

Nos parrains prennent la parole

  • photo

    Jérémy
    Parrain en Bolivie

    Cette journée était exceptionnelle.

  • photo

    Serge
    Parrain

    J'invite les marraines ou parrains à tenter cette expérience qui est très enrichissante.

  • photo

    Dominique (sa filleule en photo)
    Marraine en Bolivie

    Le parrainage, c'est apporter de l'espoir à une famille

  • photo

    Caroline
    Marraine en Bolivie

    Une visite consiste aussi à découvrir les actions de Vision du Monde

  • photo

    Léonard
    Parrain en Bolivie

    Avec ses photos et le courrier, nous voyons l’environnement de Maria José s’améliorer. Un sourire sur une photo, c’est un beau cadeau !

  •  

Bolivie

- 10,9 millions d’habitants

- Langue officielle : Espagnol

- Religion : Catholique (95%)

map

Comment fonctionnent nos
programmes de parrainage ?

Grâce à vous, nos équipes améliorent la vie des enfants les plus vulnérables. Un programme de parrainage a pour but de rendre les enfants et leurs familles autonomes.

Voir la vidéo

Vision du Monde, 1ère ONG de parrainage d’enfants

Nous sommes adhérents du code de conduite pour le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et pour les organisations non gouvernementales (ONG) lors des opérations de secours en cas de catastrophe, et titulaire d'un statut consultatif auprès de l'ONU.

Voir la vidéo