Notre programme de Bor Undur en Mongolie

Notre programme de parrainage en Mongolie

Le programme de Bor Undur a démarré en 2004 et vient en aide à près de 22 000 personnes. Il se situe au centre-est du pays, dans la région de Khenti, à 310 km au sud-est de la capitale Oulan-Bator. Le programme comprend la ville de Bor Undur mais aussi les districts de Darkhan et de Bayanmunh. Le climat très rude et les températures extrêmes (de -40 à +40°C) rendent la vie dans la région particulièrement difficile. Les familles peinent à se déplacer pour aller chez le médecin ou à l’école. La santé des enfants est un enjeu primordial à Bor Undur. Pour s’assurer que les familles puissent subvenir aux principaux besoins de leurs enfants, Vision du Monde sensibilise les parents à l’importance de l’éducation des enfants et instaure un suivi médical plus poussé des femmes enceintes et des jeunes enfants.

Nos actions

Soins dentaires et formations sur l’hygiène bucco-dentaire dispensés aux enfants et à leurs familles

Distribution de matériels, de jeux, d’outils didactiques et d’instruments de musique dans les écoles maternelles et primaires

Formation de jeunes et d’adultes à l’apiculture et à la couture de chapeaux et de chaussures traditionnelles

Rénovation de toilettes dans les écoles.

La communauté en Mongolie

Avatar Bat-Ochir Tserendavaa, responsable du programme Mongolie

La visite d’un parrain a plusieurs avantages : elle permet au parrain de mieux connaitre l’enfant qu’il parraine et de se faire une meilleure idée de sa culture et de la réalité de son environnement ; elle est un événement inoubliable et joyeux pour les enfants et leur famille.

Bat-Ochir, responsable du parrainage à Bor undur

Le parrainage en Mongolie


Les projets réalisés grâce à vous

 

Le soutien des parrains permet de mettre en place les projets définis en concertation avec les familles et les chefs de village. Le parrainage permet de mieux protéger les enfants contre les infections et les maladies.

En 2015, plusieurs campagnes d’information ont été menées auprès de la population pour détecter les premiers signes de malnutrition chez les tout-petits. Ces campagnes ont permis aux enfants âgés de 0 à 5 ans de bénéficier de soins adaptés et de retrouver un poids normal. Des enfants ont également été vaccinés contre l’hépatite A.

Des enseignants ont été formés aux différentes approches pédagogiques et méthodes d’enseignement, et l’accent a été mis sur la lecture et des nouvelles méthodes d’évaluation, ce qui a entrainé une augmentation de 2.1 % du nombre d’enfants sachant lire. 


Grâce à votre don de 30 € par mois, soit 10,20 € après déduction fiscale, c'est la vie de votre filleul et de tout son village qui est durablement transformée !

 


En 2015, 80 % de vos dons ont été alloués aux missions sociales, ce qui nous permet chaque jour de venir en aide aux enfants vulnérables.

 

La relation parrain - filleul

A travers les lettres, les photos et le livret de suivi de votre filleul, vous voyez comment sa vie s’améliore au fil des mois. Vous pourrez même lui rendre visite ! Accueilli par notre équipe sur place, votre rencontre avec votre filleul sera une expérience inoubliable et l'occasion unique de voir combien ses conditions de vie se sont améliorées grâce à vous. Changez la vie d’un enfant dès aujourd’hui

Nos parrains prennent la parole

  • photo

    Jean-Christophe
    Parrain en Mongolie

    Cette visite m'a permis de voir les actions concrètes de Vision du Monde.

  • photo

    Manon
    Marraine en Mongolie

    J'espère pouvoir suivre le parcours de ma filleule encore longtemps

  • photo

    Madeleine
    Marraine en Mongolie

    Le parrainage m’apporte le bonheur de l’amélioration de sa vie quotidienne.

  •  

Mongolie

- 2,8 millions d’habitants

- Langue officielle : Mongol

- Religion : Bouddhisme (50%)

map

Actualités en Mongolie

Juillet 2017 -  Témoignage

Un voyage inoubliable.

 

+ d'actus

Comment fonctionnent nos
programmes de parrainage ?

Grâce à vous, nos équipes améliorent la vie des enfants les plus vulnérables. Un programme de parrainage a pour but de rendre les enfants et leurs familles autonomes.

Voir la vidéo

Vision du Monde, 1ère ONG de parrainage d’enfants

Nous sommes adhérents du code de conduite pour le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et pour les organisations non gouvernementales (ONG) lors des opérations de secours en cas de catastrophe, et titulaire d'un statut consultatif auprès de l'ONU.

Voir la vidéo