Notre programme de Bor Undur en Mongolie

Notre programme de parrainage en Mongolie

Le programme de Bor Undur a démarré en 2004 et vient en aide à près de 20 000 personnes. Il se situe au centre-est du pays, dans la région de Khenti, à 300 km de la capitale Oulan-Bator. Le climat très rude et les températures extrêmes (de -30 à +30°C) rendent la vie dans la région particulièrement difficile et de nombreux parents ne peuvent subvenir aux besoins de leurs enfants. Il est donc primordial de les aider à devenir autonomes dans cette région où la pauvreté et le chômage sont deux fois plus élevés que la moyenne nationale.

Nos actions

Mise en place de campagnes et d’ateliers de sensibilisation sur les droits et la protection des enfants.

Permettre aux familles de devenir autonomes en proposant des formations (entrepreneuriat, gestion...) et leur permettre d'augmenter leurs revenus.

Former et préparer les familles à comment réagir face aux catastrophes naturelles (séisme, hiver glacial...).

Proposer des micro-projets pour soutenir l’éducation ou encore la santé des enfants et des familles (traitement d'eau, activités scolaires...).

La communauté en Mongolie

Jargalbat.G, responsable du parrainage à Bor undur

Vision du Monde apporte une contribution importante et assure un avenir brillant aux enfants.

Jargalbat.G, responsable du parrainage à Bor undur

Le parrainage en Mongolie

 

Les projets réalisés grâce à vous

Le soutien des parrains permet de mettre en place les projets définis en concertation avec les familles et les chefs de village. Le parrainage a permis une amélioration de l’hygiène limitant les risques de maladies et d’infections. De plus, nous avons soutenu l’éducation des enfants en formant des professeurs et avons mis en place des activités extra-scolaires. Les familles ont également pu augmenter leurs revenus grâce aux diverses formations proposées (épargne, techniques agricoles…).


Grâce à votre don de 30 € par mois, soit 10,20 € après déduction fiscale, c'est la vie de votre filleul et de tout son village qui est durablement transformée !

 


En 2017, 80 % de vos dons ont été alloués aux missions sociales, ce qui nous permet chaque jour de venir en aide aux enfants vulnérables.

 

La relation parrain - filleul

A travers les lettres, les photos et le livret de suivi de votre filleul, vous voyez comment sa vie s’améliore au fil des mois. Vous pourrez même lui rendre visite ! Accueilli(e) par notre équipe sur place, vous vivrez une expérience inoubliable et aurez l'occasion unique de voir combien ses conditions de vie se sont améliorées grâce à vous. Changez la vie d’un enfant dès aujourd’hui

Nos parrains prennent la parole

  • photo

    Jean-Christophe
    Parrain en Mongolie

    Cette visite m'a permis de voir les actions concrètes de Vision du Monde.

  • photo

    Manon
    Marraine en Mongolie

    J'espère pouvoir suivre le parcours de ma filleule encore longtemps

  • photo

    Madeleine
    Marraine en Mongolie

    Le parrainage m’apporte le bonheur de l’amélioration de sa vie quotidienne.

  •  

Mongolie

- 2,8 millions d’habitants

- Langue officielle : Mongol

- Religion : Bouddhisme (53%)

map

Actualités en Mongolie

Juillet 2017 -  Témoignage

Un voyage inoubliable.

 

+ d'actus

Comment fonctionnent nos
programmes de parrainage ?

Grâce à vous, nos équipes améliorent la vie des enfants les plus vulnérables. Un programme de parrainage a pour but de rendre les enfants et leurs familles autonomes.

Voir la vidéo

Vision du Monde, 1ère ONG de parrainage d’enfants

Nous sommes adhérents du code de conduite pour le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et pour les organisations non gouvernementales (ONG) lors des opérations de secours en cas de catastrophe, et titulaire d'un statut consultatif auprès de l'ONU.

Voir la vidéo