Notre programme de Beirut Urban au Liban

Portrait de Batoul, 9 ans, parrainée grâce à Vision du Monde

Je m'appelle Batoul, j'ai 9 ans et je vis au Liban. Mon souhait pour cette année serait de devenir première de ma classe. Quand je serai plus grande, je voudrais être docteur ou travailler dans un laboratoire. Grâce à mon parrain je pourrai réaliser mon rêve.

Batoul, 9 ANS

Notre programme de parrainage au Liban

Le programme de Beirut Urban a débuté en 2009 et se situe dans la banlieue nord de la capitale. Il vient désormais en aide à 1 800 personnes. Les familles libanaises de ces quartiers vivent dans des conditions très précaires. De plus, les enfants sont particulièrement exposés aux problèmes de violence dans la vie de tous les jours : créer un environnement de vie sain est primordial à Beyrouth. Par ailleurs, il est nécessaire d'améliorer le cadre scolaire pour favoriser l'éducation des enfants.

Nos actions

Former des enseignants et mettre en place un environnement scolaire positif.

Améliorer les conditions sanitaires et sécuritaires des écoles.

Protéger les enfants contre toutes formes de violence et sensibiliser davantage les parents à la protection des enfants.

Renforcer l’implication des adolescents dans la communauté avec les comités pour jeunes, permettant d’identifier et résoudre les problèmes les concernant.

La communauté au Liban

Diana, responsable du programme de Beirut Urban

Merci de croire en Vision du Monde et de soutenir les enfants les plus vulnérables.

Diana, responsable du programme de Beirut Urban

Le parrainage au Liban

 

Les projets réalisés grâce à vous

Le soutien des parrains permet de mettre en place les projets définis en concertation avec les familles. Le parrainage a permis de sensibiliser les parents l’importance de l’éducation et de soutenir la rénovation de 7 écoles. Les enfants et leurs parents ont également été sensibilisés sur la communication positive et non-violente, créant un environnement de vie plus sain et plus paisible. Par ailleurs, la création de comités de jeunes leur a permis de s'impliquer davantage au sein de la communauté qui fait désormais appel à eux pour résoudre les problèmes.

 

Grâce à votre don de 30 € par mois, soit 10,20 € après déduction fiscale, c'est la vie de votre filleul et de tout son village qui est durablement transformée ! 

 

En 2017, 80% de vos dons ont été alloués aux missions sociales, ce qui nous permet chaque jour de venir en aide aux enfants vulnérables.

 

La relation parrain - filleul

A travers vos échanges de lettres, de photos et votre livret de suivi de votre filleul, vous pouvez suivre l'évolution des projets au fil des mois. Vous pourrez même lui rendre visite ! Accueilli(e) par notre équipe sur place, vous vivrez une expérience inoubliable et aurez l'occasion unique de voir combien ses conditions de vie se sont améliorées grâce à vous. Changez la vie d’un enfant dès aujourd’hui

Nos parrains prennent la parole

  • photo

    Isabelle
    Marraine au Liban

    Cela a été un très beau moment, une rencontre émouvante.

  • photo

    Noémie
    Marraine au Liban

    Merci beaucoup à Vision du Monde pour tout son travail !

  • photo

    Christelle
    Marraine au Liban

    Ce fut une merveilleuse rencontre avec beaucoup d’émotions.

  •  

Liban

- 6.35 millions d’habitants

- Langue : arabe

- Religion : Islam et Christianisme

map

Comment fonctionnent nos
programmes de parrainage ?

Grâce à vous, nos équipes améliorent la vie des enfants les plus vulnérables. Un programme de parrainage a pour but de rendre les enfants et leurs familles autonomes.

Voir la vidéo

Vision du Monde, 1ère ONG de parrainage d’enfants

Nous sommes adhérents du code de conduite pour le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et pour les organisations non gouvernementales (ONG) lors des opérations de secours en cas de catastrophe, et titulaire d'un statut consultatif auprès de l'ONU.

Voir la vidéo