Nos priorités

Améliorer l’accès aux sources d’eau potable et former aux bonnes pratiques sanitaires afin de limiter la propagation des maladies.

Réduire la malnutrition chez les enfants de moins de 5 ans en formant les femmes aux bonnes pratiques nutritionnelles.

Sensibiliser les communautés à la protection des enfants et réduire les cas de mariages précoces.

Diversifier les sources de revenus des familles par le développement de cultures agricoles et non agricoles durables.
Nos projets réalisés sur le terrain
Santé, alimentation, protection de l'enfance, etc. Découvrez toutes les actions menées à Van Chan et Yen Binh au Vietnam.
« Malgré les progrès réalisés, il reste encore quelques défis à surmonter : les droits des enfants sont encore trop souvent négligés, le taux de pauvreté reste élevé, les formations aux règles d'hygiène et d'alimentation sont encore nécessaires dans de nombreux villages. »
Dinh Le Huy, responsable du programme de Yen Binh
La minute culture
L'actualité du Vietnam
La situation actuelle du pays
En octobre 2020, des pluies diluviennes engendrées par des typhons successifs et de plus en plus forts orages (Linfa, Nangka, Saudel, Molave, Goni) ont causé de nombreuses inondations dans le centre du pays. 1,5 millions de personnes dont 177 000 très vulnérables ont été touchées par le déluge et les vents violents. Plus de 88 000 maisons ont été endommagées.
La crise de la COVID-19
Au Vietnam, de nombreux cas et décès liés à la COVID-19 ont été confirmés dans le pays. En mars 2020, le gouvernement a fermé toutes les écoles et de nombreuses entreprises, les déplacements étaient restreints afin de contenir la propagation du virus.
Les restrictions ont commencé à s'assouplir et les écoles ont commencé à réouvrir en avril 2020, mais les écoles ont de nouveau été fermées et le confinement a été réintroduit dans plusieurs régions, dont Hanoi, en février 2021 à la suite d'épidémies locales. Les frontières sont fermées, les masques faciaux sont obligatoires en public, avec des sanctions strictes en cas de violation des règles.
Les inondations généralisées causées par un typhon en octobre 2020 ont rendu plus difficile notre intervention contre la COVID-19.
L’aide d’urgence déployée au Vietnam a pour objectif de venir en aide à 1,4 million de personnes. Nos équipes reprennent peu à peu leurs activités dans nos programmes de Van Chan et Yenh Binh.
