Nos actions prioritaires

Santé
Former des médecins et des infirmiers sur la santé de l'enfant (premiers secours, croissance, etc…).

Alimentation & Protection
Sensibiliser les parents sur la santé, la nutrition et la protection des enfants.

Éducation
Former des professeurs pour qu'ils mettent en place un environnement scolaire positif.

Développement économique
Augmenter les revenus des familles en les formant à la gestion financière, l'agriculture durable et en créant des groupes d'épargne.
Un aperçu de quelques projets réalisés à Vardenis
Les parrains et marraines permettent la mise en place de nombreux projets dans la communauté de leur filleul. L'année dernière, dans la communauté de Vardenis, nous avons notamment mené les projets suivants :
Protection de l'enfance
- 13 000 personnes ont été informées de leurs droits à la protection sociale.
- 60 jeunes de 4 écoles ont participé à des clubs de débats. Ils ont appris à prendre la parole en public et à animer un débat, tout en développant leurs connaissances sur les droits de l’homme et la démocratie.
Développement économique
- 194 jeunes ont développé des compétences techniques en informatique dans des laboratoires d'ingénierie.
- 40 jeunes ont été formés à l'entrepreneuriat social.
Santé
- 242 parents et soignants ont suivi une formation sur la santé, la nutrition, la protection et le développement des enfants.
- 7 infirmières d’écoles maternelles ont suivi des formations visant à améliorer la santé des mères et des jeunes enfants.
L'actualité de l'Arménie
La situation actuelle du pays
Le 27 septembre 2020, un important conflit armé a éclaté dans la région du Haut-Karabakh, un territoire disputé entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.
Des milliers de familles ont fui la région pour trouver refuge en Arménie. Les 6 semaines de conflits ont laissé derrière elles une forte instabilité dans la région et d’importants besoins humanitaires.
La crise de la COVID-19
L'Arménie a confirmé de nombreux cas de COVID-19 et de décès.
L'état d'urgence imposé en mars 2020 pour contenir la propagation de la COVID-19 a été levé à la mi-septembre.
Cependant, un conflit frontalier avec l'Azerbaïdjan a éclaté peu après et à engendrer le déplacement de dizaines de milliers de personnes rendant la réponse d’urgence pour endiguer la COVID-19 très difficile. Ce défi s'est ajouté à l'organisation d'une aide humanitaire pour répondre aux besoins des enfants et des familles touchés par le conflit. L’aide d’urgence déployée en Arménie a soutenu 9 200 personnes face à la pandémie , dont 5 300 enfants, et sensibilisé 27 000 personnes.
Nos équipes locales font face à des restrictions qui rentrent dans le cadre des mesures de distanciations sociales pour limiter la propagation du virus.