Nos priorités

Diminuer la malnutrition des enfants de moins de 5 ans grâce aux clubs de nutrition et former les familles aux bonnes pratiques nutritionnelles.

Former des enseignants, agrandir les structures scolaires et à sensibiliser les parents à l'importance de l'éducation.

Lutter contre les mariages précoces et protéger les enfants contre toutes formes d'abus grâce aux comités de protection.

Augmenter les revenus des familles grâce à un accès à l'épargne pour leur assurer une sécurité alimentaire et financière.
Nos projets réalisés sur le terrain
Education, droit des enfants, santé, etc. Découvrez toutes les actions menées au sein des programmes de Mabo, Diokoul et Nettéboulou au Sénégal.
« Notre programme de parrainage accentue ses efforts pour proposer une éducation de qualité aux enfants les plus vulnérables et leur assurer la protection à laquelle ils ont droit. »
Joseph Diedhiou, responsable du programme de Nettéboulou
Nos derniers articles sur le Sénégal
La minute culture
L'actualité du Sénégal
La crise de la COVID-19
Au Sénégal, de nombreux cas et de décès lié au COVID-19 ont été confirmés.
Le gouvernement a déclaré l'état d'urgence en mars 2020, fermant les écoles et les universités, interdisant les rassemblements publics. La circulation entre les régions, a également été interdite, et un couvre-feu de 20 heures à 6 heures du matin a été imposé. Les écoles ont été réouvertes à la fin du mois de juin 2020, mais les grands rassemblements et les couvre-feux dans certaines régions ont été autorisés qu’à partir de janvier 2021.
Le port du masque reste toujours obligatoire dans les lieux publics. L’aide d’urgence déployée au Sénégal à pour objectif de venir en aide à 1,4 million de personnes.
Nos équipes font face à des restrictions qui rentrent dans le cadre des mesures de distanciations sociales pour limiter la propagation du virus.