Nos actions au Salvador

Le Salvador est le plus petit pays d’Amérique centrale et possède la plus grande densité de population au km² de la zone. Il partage ses frontières avec le Guatemala au Nord et le Honduras à l’Est. Le Salvador se situe sur la ceinture de feu du pacifique, ce qui le rend vulnérable aux séismes et aux éruptions volcaniques : on compte 21 volcans actifs sur le territoire.

Notre programme de parrainage « Caminos de Esperanza » a ouvert en février 2020 et se situe dans le département de la Union, au sud du pays, à environ 200 kilomètres de la capitale San Salvador. 

Carte Salvador

Nos priorités

Protection des enfants au salvador

87 % des salvadoriens pensent que la violence contre les enfants a augmenté ces 5 dernières années.


Mettre fin durablement aux violences et offrir aux enfants un environnement plus sûr dans lequel ils peuvent grandir sereinement.

 

Santé des enfants au Salvador

Sur 100 femmes enceintes, 30 ont entre 10 et 19 ans. 



Mettre fin aux grossesses précoces grâce à des séances de sensibilisations et des campagnes sur les droits des enfants et des femmes.

 

Education des enfants au Salvador

Le taux d’analphabétisme est de 23 % dans la région contre 11 % au niveau national. 


Renforcer les activités éducatives et lutter contre le décrochage scolaire. Favoriser l’accès à l’éducation est également le meilleur moyen de sortir les jeunes et leur famille de la précarité et de les éloigner des activités criminelles.

Développement économique au Salvador

46 % des travailleurs gagnent moins que le salaire minimum et 16 % des jeunes travaillent.


Proposer des formations professionnelles et soutenir les familles vulnérables afin de permettre aux familles d'avoir des revenus suffisants pour ne pas nécessiter l’aide de leurs enfants.
 

En direct du terrain