Notre programme de Phnom Penh City au Cambodge

Phnom Penh, capitale du Cambodge, est située dans le sud du pays et compte plus de 2,1 millions d’habitants. La forte urbanisation du pays mène à l'augmentation des communautés vulnérables dans les milieux urbains et celles-ci devraient continuer d'augmenter puisqu'on estime que la population de la capitale devrait plus que doubler d’ici 2030.

L'intervention de World Vision à Phnom Penh a commencé en 2004, à travers plusieurs programmes qui ciblaient certains quartiers de la ville. En 2014, ils ont été regroupés en un programme unique qui prend en compte la ville dans son ensemble, et qui vient aujourd'hui en aide à plus de 52 000 personnes.

En 2019, Vision du Monde a décidé de se joindre à ce programme afin d'aider une zone encore plus étendue que la zone aidée précédemment, dans cette ville en perpétuelle expansion. 

Les actions menées visent à améliorer les conditions de vie des familles dans les domaines de la nutrition et de la protection des enfants.  

Carte Phnom Penh

Nos actions prioritaires

Repas d'un enfant cambodgien

Création d'ateliers de sensibilisation et mise en place de formations pour combattre la malnutrition chez les enfants de moins de 5 ans et pour prévenir des maladies et des décès infantiles.

Jeune fille cambodgienne

Création de clubs pour enfants où ils sont sensibilisés aux risques de violences et suivis afin de les protéger contre toute forme de violence (maltraitance, exploitation, drogues…).

 

Les défis à relever

À Phnom Penh, le bien-être des enfants et de leur famille est encore fortement menacé :

  • 65 % des enfants de moins de 5 ans sont en état de malnutrition sévère
  • 52 % des enfants sont livrés à eux mêmes dans les rues de Phnom Penh et sont menacés par différentes formes de violences
  • 48 % des ménages n'ont pas les ressources nécessaires pour subvenir aux besoins alimentaires de leur famille

Découvrez nos autres programmes