Notre programme de Monteagudo en Bolivie

Le programme de Monteagudo se situe dans le département de Chuquisaca dans le sud de la Bolivie. Il a démarré en 2009 et vient désormais en aide à plus de 18 000 personnes. Dans cette région, la malnutrition et les mauvaises pratiques d'hygiène ont d’importantes conséquences sur la santé des enfants. La mortalité infantile y est 40% supérieure à la moyenne nationale. Par ailleurs, il est nécessaire d’améliorer les conditions de vie des familles en augmentant leurs revenus pour qu’elles puissent subvenir aux principaux besoins de leurs enfants.

Monteagudo

Nos actions prioritaires

Education

Éducation

Soutenir l'éducation des enfants en formant des professeurs dans les écoles maternelles et en organisant des activités périscolaires.

Santé

Santé

Sensibiliser les familles aux bonnes pratiques hygiéniques et à l’importance des visites à domicile des agents de santé.

Protection

Protection

Protéger les enfants contre toutes formes de violence grâce aux ateliers de sensibilisation et aux comités de protection.

Développement économique

Développement économique

Former les familles à des activités productives et soutenir leurs activités professionnelles afin d'augmenter leurs revenus.

Les projets réalisés grâce au parrainage

Les parrains et marraines permettent la mise en place de nombreux projets dans la communauté de leur filleul. L'année dernière, dans la communauté de Monteagudo, nous avons notamment mené les projets suivants :

  • 2 307 personnes ont appris comment bien nourrir leurs enfants
  • 1 234 enfants ont participé aux activités de mobilisation pour la protection des enfants
  • 62 jeunes et 25 mères de jeunes enfants ont suivi une formation de charcutier, laitier, apiculteur ou horticulteur
  • 150 professeurs ont été formés sur la pédagogie, la psychologie infantile et les méthodes d’apprentissage des langues et des mathématiques
Monteagudo

Découvrez nos autres programmes