Nos actions en Mongolie

Vaste pays d’Asie centrale situé entre la Russie et la Chine, la Mongolie connaît des hivers très froids et des étés secs. Elle est le pays ayant la plus faible densité de population au monde. Près d’un tiers de la population y mène une vie semi-nomade et les mongols vivent principalement de l’industrie minière et de l’élevage.

Nous sommes présents en Mongolie depuis 2004 et nous venons en aide aux familles les plus excentrées et les plus vulnérables de la ville afin d'améliorer leurs conditions de vie. Aujourd’hui, nous pouvons compter plus de 15 000 bénéficiaires grâce à notre programme de parrainage à Bor Undur.

Mongolie

Nos priorités

Jeune fille portant un chèvre

Mettre en place de campagnes et des ateliers de sensibilisation sur les droits et la protection des enfants.

Famille mongole qui cuisine

Permettre aux familles de devenir autonomes en proposant des formations (entrepreneuriat, gestion...) leur permettant d'augmenter leurs revenus.

Enfants mongoles qui jouent

Former et préparer les familles à réagir face aux catastrophes naturelles (séisme, hiver glacial...).

Fille mongole devant un tableau à l'école

Proposer des micro-projets pour soutenir l’éducation ou encore la santé des enfants et des familles (traitement d'eau, activités scolaires...).

En direct du terrain

« Les projets réussis sont source d'encouragement pour les communautés. Il y a 10 ans, elles n'auraient pas eu l'idée de changer leur vie, rien ne s'y prêtait. Maintenant, les choses ont changé. »

Jargalbat Ganbaatar, responsable du programme de Bor Undur

Nos derniers articles sur la Mongolie

L'actualité de la Mongolie

La crise de la COVID-19

En janvier 2020, le gouvernement a imposé des restrictions aux voyageurs arrivant par les aéroports internationaux et concernant les déplacements entre les provinces. Les écoles ont fermé et les enfants ne pouvaient se rendre dans les lieux publics. Après la réouverture des écoles en septembre 2020, un autre confinement strict a été annoncé  en novembre 2020 en réponse aux épidémies dans plusieurs provinces.

Mars 2021 symbolisait la fin du confinement et des restrictions gouvernementales pour la Mongolie mais l'ouverture des écoles et les déplacements entre les provinces ont vite étaient arrêtés. Un confinement a été annoncé le 12 mars 2021 pour une durée de deux mois, à cause de l'augmentation du nombre de cas. Des restrictions drastiques ont  été mises en place pour empêcher la propagation du virus. 

L’aide d’urgence déployée en Mongolie a pour objectif de venir en aide à plus d’un million de personnes. Nos équipes font face à des restrictions qui rentrent dans le cadre des mesures de distanciations sociales pour limiter la propagation du virus. 

 

mongolie-covid-19