Notre programme de Lalo Asabi en Éthiopie

Le programme de Lalo Asabi a démarré en 2006. Il se trouve dans une région verte et vallonée, au climat tempéré. Dans cette région, les familles n’ont également pas les revenus suffisants pour subvenir à leurs besoins, contraignant les enfants à travailler au lieu d'aller à l'école. Par ailleurs, la communauté ne dispose pas des infrastructures et du matériel nécessaire à l’éducation des enfants.

En 2019, une crise politique et des conflits avec les groupes armés dans la région de Lalo Asabi ont beaucoup impacté le programme mais aujourd’hui, nous venons en aide à plus de 48 000 personnes.

Lalo Asabi

Nos actions prioritaires

Accès à l'eau - Lalo Asabi

Santé

Améliorer l’accès à l’eau potable ainsi que les pratiques d’hygiène et d’assainissement de la communauté.

Protection des enfants - Lalo Asabi

Protection

Sensibiliser la population à l'importance de l'enregistrement des naissances mais aussi diminuer le nombre de mariages précoces.

Education - Lalo Asabi

Éducation

Soutenir l’éducation en améliorant l'apprentissage de la lecture et en formant les jeunes aux métiers qui leur plaisent.

Alimentation - Lalo Asabi

Développement économique

Assurer aux familles une sécurité alimentaire et financière en augmentant leurs revenus grâce à des formations (agriculture, épargne...).

Un aperçu de quelques projets réalisés à Lalo Asabi

Les parrains et marraines permettent la mise en place de nombreux projets dans la communauté de leur filleul. L'année dernière, dans la communauté de Lalo Asabi, nous avons notamment mené les projets suivants :

Eau potable

  • 794 enfants ont été formés aux bonnes pratiques d'hygiène.
  • 2 500 personnes bénéficient d'un nouveau système pour l'accès à l'eau, avec un réservoir de 50 m3 et 7 points de distribution d’eau équipés de 28 robinets.

Protection de l'enfance

  • Une grande campagne de sensibilisation a été menée sur l'importance des déclarations de naissance. L’enregistrement civil des naissances est passé de 911 en 2018 à 2 461 en 2019.
  • 31 nouveaux comités de protection de l’enfant ont été renforcés.

Education

  • 5 salles de classe ont été rénovées.
  • 562 volontaires organisent les sessions de camps de lecture.
  • 8 650 enfants participent régulièrement aux séances des camps de lecture.
club de lecture

Séance d’un club de lecture situé au sein d’une école

rénovation salles de classe

Rénovation des blocs de salles de classe dans l’école d’Horda Dalletti

campagne enregistrement civil naissances

Campagne de sensibilisation à l’enregistrement civil des naissances

formation professeurs

Formation des professeurs

sensibilisation hygiène et eau

Campagne de sensibilisation sur l'eau et l'hygiène

De nombreux défis sont encore à relever...

  • Même si on constate beaucoup d’améliorations cette année, les effets de l’extrême pauvreté demeurent très importants. Il faut donc continuer à mettre l’accent sur l’ensemble des composantes du projet sécurité alimentaire et nutritionnelle ayant pour but d’améliorer la disponibilité de la nourriture, de renforcer le niveau de production des ménages, de diversifier leurs revenus et d’encourager une alimentation diversifiée à travers différentes procédures.
  • Renforcer les actions menées dans le domaine de l’eau et l’assainissement pour atteindre une couverture d’eau potable de 100 % d’ici la fin du programme.
  • Terminer les actions dans le domaine de la construction et de la rénovation des infrastructures ralenties par les conditions politiques.
  • Renforcer la sensibilisation contre le mariage des enfants.

Pour répondre à ces défis, nous avons besoin de votre soutien !

Découvrez nos autres programmes