Nos actions au Cambodge

Situé en Asie du Sud-Est, le Cambodge partage ses frontières avec la Thaïlande, le Laos et le Vietnam. Malgré le fort développement économique que le pays connait depuis la fin des années 1990, près de 18 % de la population vit avec moins d’1,70 € par jour. Par ailleurs, il fait partie des 10 pays les plus exposés au péril climatique, ce qui risque d’aggraver les risques sanitaires liés à la surpopulation dans ces quartiers au cours des prochaines années.

Nous sommes présents au Cambodge depuis 2019. Aujourd’hui, nous venons en aide à plus de 52 000 personnes grâce à notre programme de parrainage à Phnom Penh.

Carte Cambodge

Nos priorités

Fille cambodgienne qui mange

Former les populations sur les risques de la malnutrition, et contrôler la croissance des enfants malnutris.

garçon devant un tableau à l'école

Former les professeurs à de meilleures techniques d'apprentissage et fournir du matériel adapté à un bon enseignement. Sensibiliser les parents sur l'importance de leur soutien dans l'éducation des enfants. 

Jeune fille cambodgienne

Mettre en place des clubs pour les enfants et les adolescents où ils seront suivis et formés sur les droits de l’enfant : beaucoup d'enfants sont confrontés à des violences et sont exploités. 

En direct du terrain

« En 2018, nous avons identifié à Phnom Penh plus de 3 400 enfants vulnérables. Leur vulnérabilité est liée à 57 % au travail des enfants, obligeant la plupart à quitter l'école. Vos dons généreux serviront à aider ces communautés vulnérables de Phnom Penh afin qu'ils vivent dans des environnements sûrs et à l’abri de l'exploitation et de la violence. » M. Sopheap Chea, Responsable du programme de Phnom Penh

Nos derniers articles sur l'Asie

La minute Culture

L'actualité du Cambodge

La situation actuelle du pays

En octobre 2020, de fortes pluies ont provoqué une crue éclair qui a inondé plusieurs quartiers de Phnom Penh, la capitale. 607 familles ont été affectées par l’inondation, et 207 familles ont dû être relogées en urgence.

La crise de la COVID-19

Le Cambodge a confirmé de nombreux cas de COVID-19 sans décès.

Au début de la pandémie, le gouvernement a d'abord fermé les écoles, interdit les rassemblements publics de plus de 50 personnes, suspendu les transports publics et fermé les frontières terrestres avec la Thaïlande et le Vietnam.

Les restrictions ont maintenant été assouplies et toutes les écoles ont été réouvertes en décembre 2020, bien que le port du masque et la distanciation sociale soient toujours en vigueur.

Nos équipes locales ont pu reprendre les activités menées grâce à la levée des restrictions.

Covid 19 Cambodge