Nos actions en Bolivie

La Bolivie est un pays enclavé d’Amérique du Sud entouré par le Brésil, le Paraguay, l’Argentine, le Chili et le Pérou. L’Ouest, plus aride, est traversé par deux cordillères et le plateau de l’Altiplano, tandis qu’à l’Est s’étendent de vastes plaines alluviales qui bénéficient d’un climat tropical. Au cœur de l’Amérique du Sud, la Bolivie, riche de sa diversité des langues, de ses rites traditionnels et de ses paysages grandioses, reste néanmoins l'un des pays les plus pauvres du continent. De plus, le manque de sanitaires engendre d’importants problèmes de santé et de sécurité.

Depuis 2005, nos programmes de parrainage de Camiri et Monteagudo viennent en aide à près de 11 000 personnes.

Bolivie

Nos priorités

Développement économique

Augmenter les revenus des familles en proposant des formations et en soutenant leurs activités professionnelles.

Eveil

Sensibiliser les parents à l’importance du développement de la petite enfance et aux activités d'éveil.

Nos priorités en bolivie

Former les mères enceintes et allaitantes aux bonnes pratiques nutritionnelles grâce aux clubs de nutrition.

Protection

Protéger les enfants contre toutes formes de violence grâce aux ateliers de sensibilisation et aux comités de protection.

En direct du terrain

« Je souhaite exprimer mes remerciements les plus sincères à tous les parrains qui permettent la mise en place de nos actions en faveur des enfants. Nous avons déjà réalisé de grandes avancées ensemble, mais nous savons qu'il reste encore des choses à faire et qu'il faut continuer à travailler. »

Ciro Vallalba, responsable des programmes de Camiri et Monteagudo

Nos derniers articles sur la Bolivie

L'actualité de la Bolivie

La crise de la COVID-19

En Bolivie, de nombreux cas de COVID-19 et décès ont été confirmés.

Le gouvernement a déclaré une urgence nationale et un confinement en mars 2020, avec la fermeture des écoles, des frontières et des entreprises non essentielles.

Les personnes de moins de 20 ans et de plus de 65 ans se sont vues interdites de quitter leur domicile. Les autres tranches d’âge n’ont eu le droit de quitter leur domicile qu’un jour par semaine pour effectuer des achats de première nécessité. Les restrictions de circulation ont commencé à s'assouplir en juin 2020.

Depuis février 2021, les frontières sont désormais ouvertes et les écoles partiellement réouvertes. Les masques faciaux sont obligatoires dans les lieux publics.

Nos équipes font face à des restrictions qui rentrent dans le cadre des mesures de distanciations sociales pour limiter la propagation du virus.

Covid 19 Bolivie