Notre programme de yen Binh | Vision du Monde

Notre programme de Yen Binh au Vietnam

Une bonne alimentation grâce au parrainage d'enfants de Vision du Monde

Découvrez notre programme de Yen Binh

Notre programme de parrainage à Yen Binh a démarré en 2012 et vient en aide a plus de 24 000 personnes. Ils sont situés dans les régions montagneuses au nord du Vietnam dans la province de Yên Bai.  Beaucoup de familles sont issues des minorités ethniques (notamment les H'mong) parlant leur propre dialecte et vivant dans des zones reculées. Le taux de pauvreté dans ces zones est trois fois plus élevé que dans le reste du pays. De plus, la santé des enfants et la sensibilisation aux bonnes pratiques sanitaires représentent des enjeux majeurs dans ce pays où la malnutrition et les maladies touchent de nombreuses personnes.

La santé des enfants est prioritaire dans notre programme de parrainage au vietnam

Les clubs de nutrition permettent aux enfants de mieux manger et d'être en meilleur santé

Enfants vietnamiens dans notre projet d'éducation au vietnam

L'apprentissage de la lecture et de l'écriture est essentiel pour les enfants issus des minorités ethniques parlant leur propre dialecte

Le parrainage améliore le quotidien des enfants mais aussi celui des familles

Le parrainage améliore le quotidien des enfants mais aussi celui des familles

L'agriculture permet d'améliorer les conditions de vie des familles

L'agriculture et l'élevage permettent aux familles d'augmenter leurs revenus et ainsi améliorer leurs conditions de vie

Une bonne hygiène pour être en bonne santé grâce au parrainage d'enfants

Une bonne hygiène permet de diminuer la propagation des maladies. C'est pourquoi nous formons les enfants et familles aux bonnes pratiques à adopter

Nos actions

  • Améliorer l’accès aux sources d’eau potable et former aux bonnes pratiques sanitaires afin de limiter la propagation des maladies.
  • Réduire la malnutrition chez les enfants de moins de 5 ans en formant les femmes aux bonnes pratiques nutritionnelles.
  • Diversifier les sources de revenus des familles par le développement de cultures agricoles et non agricoles durables.
  • Améliorer la qualité de l'éducation en formant des professeurs et en renforçant les compétences de lecture et d'écriture des enfants.
Le parrainage au vietnam aide les enfants à s'épanouir

Les projets réalisés grâce au parrainage

Le soutien des parrains permet de mettre en place les projets définis en concertation avec les familles et les chefs de village. Le parrainage a permis de diminuer le nombre d’enfants souffrant de malnutrition, notamment avec la création des clubs de nutrition. De plus, pour que chaque enfant mange à sa faim, nous avons formé les populations locales à la riziculture intensive et durable, leur assurant une sécurité alimentaire et financière. Les enfants ont également pu participer à des activités permettant d’améliorer leurs compétences de vie (éducation sanitaire, droits des enfants, prévention de la violence…) afin qu’ils puissent grandir dans de meilleures conditions.

Grâce à votre don de 30 € par mois, soit 10,20 € après réduction d'impôts, c'est la vie de votre filleul et de tout son village qui est durablement transformée ! 

 

Découvrez nos autres programmes de parrainage