Où va votre don ?

Découvrez les actions menées auprès des familles en cette année 2020, une année particulière. La COVID-19 n’a pas épargné nos programmes de développement mais malgré cela nos équipes sur le terrain se sont adaptées pour continuer leur travail auprès des enfants. La générosité de nos donateurs n’a jamais eu autant d’importance qu’en cette période. Notre détermination non plus. Alors continuons ensemble à nous mobiliser pour les causes qui nous sont chères.

Le parcours de votre don

1. Je parraine un enfant

Chaque mois, je fais un don à Vision du Monde pour soutenir mon filleul et toute sa communauté. Je peux parrainer un enfant et changer sa vie à partir de 30 € par mois (soit 10,20 € après réduction d'impôt). 

2. Vision du Monde réceptionne mon don

Les équipes de Vision du Monde en France attribuent mon don au programme de mon filleul.

3. Mon don arrive sur le terrain

Vision du Monde envoie les fonds collectés aux équipes locales sur le terrain, qui sont gérés sur place sans intermédiaire.

4. Mon don bénéficie à mon filleul

Grâce à l'approche communautaire de Vision du Monde, mon don finance des projets dans différents domaines d'intervention menés sur le long terme. Mon filleul et toute sa communauté bénéficient des progrès apportés.

5. Je donne en toute confiance

Tout au long de l'année, les équipes de Vision du Monde en France suivent les progrès réalisés sur le terrain.

6. Je reçois mon rapport d'activités

Chaque année, Vision du Monde me transmet un rapport d'activités détaillé des actions réalisées grâce à mon parrainage.

L'utilisation de nos ressources

Vous recevez régulièrement des informations sur l'utilisation de nos ressources et pouvez consulter à tout moment nos rapports annuels.

En 2020, 80,9 % des dons ont été alloués à nos missions sociales, 12,8 % à nos frais de recherche de fonds, et 6,3 % à nos frais de fonctionnement.​

Vision du Monde est labellisée par le Don en Confiance, organisme de labellisation et de contrôle des associations et fondations faisant appel aux dons. Ainsi, l’association s’engage à respecter ses principes de transparence financière et de rigueur de gestion.

Pour plus d’infos : www.donenconfiance.org.

utilisation des dons ressources

Chaque année, nos comptes sont contrôlés par le cabinet Mazars en France et par KPMG à l’international, puis rendus publics. En plus de ce contrôle externe par des organismes indépendants, nous sommes audités tous les 2 ans par nos pairs.

Tous vos dons à Vision du Monde donnent droit à une réduction d’impôt de 66 %.

Pour qu’un enfant grandisse, il faut tout un village
Proverbe africain