Chef de Projets Webmarketing H/F

offre emploi

Quelques mots sur Vision du Monde

Vision du Monde est une association de solidarité internationale qui vient en aide aux enfants les plus vulnérables. Elle est membre de l’organisation non-gouvernementale World Vision, 1ère association de parrainage d’enfants au monde, présente dans près de 100 pays depuis bientôt 70 ans. Animée par des valeurs chrétiennes, elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes avec comme focale l’aide à l’enfance. Le réseau World Vision agit via des programmes d’aide humanitaire d’urgence, de développement et des campagnes de plaidoyer.
Vision du monde, dont le budget annuel de 10 millions d’euros est constitué à 97% de fonds privés, se développe de façon régulière et maîtrisée depuis sa création. La structure présente aujourd'hui un cadre de travail jeune, engagé et soucieux de l’entraide entre chacun.

Mission et contexte

Sous la responsabilité de la Directrice Marketing Opérationnel et en étroite collaboration avec elle, le / la Chef de projet webmarketing aura pour mission principale la mise en place et le développement des activités digitales de Vision du Monde.
Il/Elle travaille en lien avec les personnes de l’équipe Marketing Stratégique et Marketing Opérationnel, les différents services internes de Vision du Monde ainsi que l’équipe internationale de World Vision.

Activités principales

Le Chef de projets webmarketing de Vision du Monde a pour principales missions :

1. Gestion de projet

  • En véritable chef d’orchestre, vous gérez et suivez les développements et mises à jour du site internet en lien avec notre agence internationale
  • Expert en SEO, vous vous assurez que les contenus sont rédigés et mis en ligne de manière opportune afin de maximiser notre référencement
  • Votre maîtrise de Google Analytics vous permet d’être force de proposition et d’optimiser les tunnels de conversions du site. Search console est un plus.
  • Vous proposez des optimisations et/ou innovations grâce à la veille digitale que vous réalisez régulièrement
  • Vous suivez et analysez au quotidien les performances de vos actions


2. Campagnes marketing

  • Vous participez à l’élaboration de la roadmap de l’association
  • En collaboration avec le reste de l’équipe, vous concevez de nouvelles campagnes multicanales afin de promouvoir l’association, son offre de parrainage ou les autres formes de dons proposés.
  • Adepte du Growth hacking, vous générez du trafic qualifié sur le site (via les canaux digitaux – SEA, SEM, SMO, partenariats…) et optimisez les tunnels de conversion afin d’accroître les acquisitions de nouveaux parrains et la collecte de fonds.
  • Vous développez un portefeuille de partenaires digitaux en vue d’acquérir et/ou de fidéliser des donateurs


3. Pilotage et reporting

  • Reporting de l’activité auprès de la Direction Marketing
  • Elaboration et suivi du budget dédié

Profil recherché

Votre expérience :
Issu d'une formation Bac +5 en marketing digital, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum dans le digital et avez mené au moins un projet digital d’envergure (type refonte de site internet).

Vos compétences :

  • Gestion de projet 
  • SEA • SEM • SEO • SMO 
  • Très bon niveau d’anglais exigé


Vos qualités :

  • Vous êtes doté d’un très bon relationnel et appréciez le travail en équipe
  • Vous êtes sérieux et fiable
  • Vous êtes rigoureux, méthodique et organisé dans votre travail
  • Vous êtes force de proposition, flexible et pragmatique
  • Vous montrez d’excellentes capacités rédactionnelles
  • Vous avez une vraie sensibilité pour l’action humanitaire et la cause des enfants défavorisés dans le monde
  • Vous adhérez fortement aux valeurs de Vision du Monde

Aspects pratiques

  • CDI à pourvoir dès février 2020
  • Ville : Paris, 17ème arrondissement
  • 35h/semaine
  • Statut : cadre
  • Rémunération selon expérience

Processus de recrutement

Envoi d’un CV et d’une lettre de motivation par email à : julie.proust@wveu.org