World Vision à l'international | Vision du Monde

World Vision dans le monde

enfants-vietnamiens-parraines-par-vision-du-monde

Vision du Monde est le bureau français de l’Organisation humanitaire d’inspiration chrétienne World Vision fondée en 1950. Nous sommes la 1ère ONG de parrainage d’enfants au monde et agissons dans 97 pays sur tous les continents.
Chaque année, nous venons en aide à plus de 120 millions de personnes
À travers nos programmes de développement, d'urgence et de plaidoyer, nous luttons contre les causes profondes de la pauvreté et de l'injustice, en privilégiant le transfert de compétences et l'autonomisation des familles.

Un objectif commun : permettre à chaque enfant de vivre pleinement sa vie, de grandir dans des conditions plus sûres, plus saines et pleines d'espoir.

Structure et Gouvernance

Le siège du réseau World Vision se situe à Londres. Il a pour rôle de coordonner l’action des différents bureaux. Tous les bureaux nationaux World Vision ont signé un accord de partenariat et s’engagent à respecter les normes et politiques communes du partenariat World Vision. Ils sont interdépendants et sont responsables de leur bonne gouvernance

La majorité des bureaux ont leurs propres conseils d’administration et directions. Les bureaux de Londres, Genève, Bangkok, Nairobi, Lusaka, Chypre, New York et San Jose coordonnent la représentation stratégique de World Vision auprès des instances mondiales et représentent l’organisation lors de forums internationaux.
Chaque bureau national, quelle que soit sa taille, possède un droit de vote dans le partenariat World Vision.

La force d’un réseau international

picto-education 58 601 professeurs ont été formés à travers le monde.

picto-alimentation 89% des enfants de moins de cinq ans traités ces 5 dernières années pour malnutrition sévère sont maintenant en pleine santé.

picto-sante 10 919 578 moustiquaires imprégnées d’insecticide ont été distribuées pour protéger les enfants et leur famille contre le paludisme.

picto-eau-potable L’accès à l’eau potable et aux installations sanitaires a été amélioré pour 3,3 millions de personnes.

picto-developpement-economique Plus de 500 000 personnes ont participé aux 32 081 groupes d’épargne collective.

picto-protection-enfance 221 856 parents et accompagnateurs ont été formés à la protection des enfants.

Une organisation humanitaire reconnue

Forte de près de 70 ans d’expérience, World Vision est un acteur majeur de l’aide humanitaire internationale. L’ONG humanitaire possède un statut consultatif auprès de plusieurs organisations internationales :

unicef-pictopicto-omslogo-unhcrlogo-oit

Ces statuts consultatifs permettent d’assister et de prendre la parole lors des réunions et sommets internationaux, de consulter et amender les rapports écrits et oraux et de contacter des représentants nationaux.

Partenariats et actions collectives

World Vision est le partenaire le plus important du Programme Alimentaire Mondial (PAM) des Nations Unies pour la distribution des denrées alimentaires, et est aussi le premier distributeur mondial d'eau potable dans les pays en voie de développement : toutes les 10 secondes en moyenne, l'association permet à une nouvelle personne d'avoir accès à l'eau potable !

World Vision est coordinateur du Mouvement mondial en faveur des enfants et membre de la convention contre les mines antipersonnel.

Ces différents domaines d’expertise en faveur des droits de l’enfant sont régulièrement abordés dans des rapports publiés sur le site du partenariat.