Notre équipe| Vision du Monde

Notre équipe

Notre-equipe-vision-du-monde

 

Membre du partenariat World Vision, le bureau français de Vision du Monde a ouvert ses portes en 2002 à Paris. C’est ici que se retrouvent toute l’année les femmes et les hommes engagés qui coordonnent et suivent nos actions sur le terrain, échangent avec les parrains et marraines et lancent de nouveaux projets en faveur des enfants.


Découvrez les maillons français de cette grande chaîne de solidarité internationale.

Les-coulisses-vision-du-monde

Les coulisses de Vision du Monde

Découvrez l'équipe de Vision du Monde en vidéo

 

Le siège

Nous sommes près de 30 salariés au bureau parisien de l’association. Dans un esprit de cohésion et de solidarité, nous œuvrons chaque jour pour le bien-être des enfants vulnérables en gardant à l’esprit nos valeurs et notre engagement envers les communautés et les donateurs.

  • Camille Romain-des Boscs - Directrice Générale
  • Philippine Médevielle - Responsable Administratif et Financier / Responsable des Ressources Humaines
  • Habassou Aline-Kouene - Directrice des Programmes
  • Julie Proust - Responsable du Marketing opérationnel
  • Pauline Le Trequesser - Responsable du Marketing stratégique
  • Raphaële Vauconsant - Responsable des Relations Extérieures et de la Communication

 

Les bénévoles

 

Bénévoles-et-staff-Vision-du-Monde

Plus de 160 bénévoles viennent renforcer notre équipe, à Paris et à travers toute la France. En nous épaulant dans les tâches quotidiennes ou en organisant des évènements locaux, les bénévoles tissent un véritable réseau de solidarité et participent à faire entendre la voix des enfants. Rejoignez-nous !

 

 

Notre Conseil d’administration


Les 9 membres volontaires de notre Conseil d’Administration mettent tout au long de l’année leur expérience au service des enfants.

 

JFPourchot-vision-du-monde

Jean-Frédéric Pourchot – Président

Il a mené une carrière professionnelle dans les domaines suivants : financement de projets et études économiques dans une banque canadienne et un organisme d'aide au développement ; mises en œuvre des nouvelles technologies à la Compagnie Générale des Eaux, à la Compagnie Générale d’Informatique et au CIC ; financement et développement dans le domaine de la formation en tant que directeur d’un Opca (formation continue) et d’un Octa (apprentissage).
Jean-Frédéric a pu rencontrer sa filleule en mars 2017.

Le mot du Président :

« Au nom des 24 000 enfants parrainés, un grand merci à tous les donateurs et à tous les bénévoles ! Par leur générosité et leur implication, ils nous confirment tous les jours que l’action de Vision du Monde a du sens. »

 

denis-bataille-vision-du-monde

Denis Bataille - Vice-Président

Dirigeant d'une petite entreprise familiale de matériels de TP et de mines, établie en Amérique du Nord et en Europe, Denis Bataille a également connu une expérience de plusieurs années au sein d'un organisme français d'aide au développement en Afrique de l'Ouest et dans les DOM.
 
« Je suis très heureux de rejoindre une organisation solide et structurée, totalement tournée vers l'enfance, l'éducation, et inspirée par des valeurs auxquelles je crois profondément. »

 

 

 

j-bonnet-vision-du-monde

Jacques Bonnet - Trésorier

Jacques Bonnet est un ancien officier d'infanterie et contrôleur général des armées maintenant à la retraite. Depuis 2013, il propose ses services en tant qu'indépendant dans des missions liées aux ressources humaines et à la responsabilité sociale d’entreprises françaises implantées dans des pays hispanophones.
Il contribue à l'action de développement durable conduite par Vision du monde pour les enfants en apportant sa connaissance pratique de certaines zones géographiques ainsi qu'une longue expérience de gestion des organisations humaines.
Il a eu la chance de rencontrer son filleul en juin 2018.

PA-Muyl-vision-du-monde

Pierre-Alexandre Muyl - Secrétaire

Pierre-Alexandre a une longue expérience professionnelle bancaire, notamment dans l'audit international dans la direction d'implantations importantes en Asie.
C'est avec plaisir et fierté qu'il participe au Conseil d'Administration de Vision du Monde.

MBrijatoff-vision-du-monde

Mélinda Brijatoff - Administratrice

Ancienne Directrice Juridique pour ICI France (peintures Dulux Valentine, Corona, etc.), elle a monté son cabinet d’avocat il y a 4 ans. Elle exerce son métier de façon indépendante, pour ses clients « entreprises », notamment en matière de droit commercial et droit des affaires.
Ayant toujours souhaité participer à une action au service des autres, elle a rejoint le Conseil d’Administration de Vision du Monde afin de pouvoir apporter sa petite pierre à l’édifice, tant auprès des enfants par son soutien, qu’auprès de l’association dont elle partage totalement les valeurs.

 

 

brigitte-bourgoin-vision-du-monde

Brigitte Bourgoin - Administratrice

Précédemment directrice exécutive internationale pour les mobiles d’Orange, elle a créé une vingtaine de filiales en Europe, au Moyen Orient, en Afrique et en Asie, et co-présidé le comité de déontologie de ce groupe.

« Maintenant, je suis heureuse de mettre mon expérience au service de Vision du Monde, qui apporte du bonheur et du bien-être aux enfants qui en manquent. Vision du Monde se distingue par son humanité et par sa volonté de développer l’autonomie locale pour agir sur le long terme ».

agnes-motte-vision-du-monde
 

Agnès Motte-Baret - Administratrice

Elle a mené une carrière dans le marketing pendant près de 15 ans au sein de grands groupes agro-alimentaires avant de devenir "business developer" à son compte. Elle est particulièrement sensible à la diversité dans les entreprises.
Agnès a rejoint le Conseil d'Administration de Vision du Monde en septembre 2013 afin de s'engager auprès des enfants.

charles-badenoch-vision-du-monde

Charles Badenoch - Administrateur

Diplômé d’Oxford en philosophie de la politique et en économie, Charles a travaillé pour plusieurs compagnies européennes en tant que directeur financier. Il a continué son parcours en devenant consultant indépendant spécialisé dans l’intégration opérationnelle de moyennes entreprises lors de fusion ou d’acquisition. En 2003, il est devenu le directeur général de World Vision UK et a redynamisé le parrainage grâce à de nouvelles campagnes de plaidoyer. En 2009, il a rejoint World Vision International en tant que Responsable du plaidoyer puis des relations extérieures. Il a contribué à lancer plusieurs campagnes influentes en faveur des Droits de l’Enfant auprès des institutions internationales.
Toujours au sein du réseau World Vision, Charles est maintenant Responsable des partenariats du Conseil global des bureaux de soutien, ce qui l’amène à mettre son expertise au service des Conseils d’Administration nationaux tels que celui de Vision du Monde France.

delphine-sauliere-d-izarny-vision-du-monde

Delphine Saulière d'Izarny

Journaliste de formation, je travaille depuis 28 ans chez Bayard Presse dans les magazines jeunesse. J’y ai exercé différentes fonctions pour des magazines pour les petits (Babar, Youpi...), les enfants du primaire (Astrapi, Grain de Soleil…) ou les collégiens (comme Okapi).

J'ai pu suivre particulièrement la vie des enfants du monde, et en effectuant de nombreux reportages pour observer le travail d’organisations humanitaires dans le domaine éducatif ou écologique (Cambodge, Indonésie, Guinée, Burkina Faso…). Je suis actuellement rédactrice en chef de la gamme J’aime Lire et je pilote aussi tous les magazines pour les enfants de moins de 12 ans.
J’ai rejoint avec joie le conseil d’administration de Vision du Monde, fonction où l’on donne autant que l'on reçoit. Cet engagement rejoint le sillon que je tente de tracer dans ma vie professionnelle et personnelle au service de tous les enfants. Vision du Monde œuvre avec intelligence, respect et compétence pour faire grandir les enfants les plus démunis et en faire des adultes dignes et responsables, bien ancrés dans leur communauté, comme j’ai pu le constater lors d’un voyage sur le terrain au Sénégal.