Amandine Chaignot, notre marraine d'honneur

Déjà marraine d’une petite fille au Sénégal avec Vision du Monde et très sensible à la cause de ceux qui souffrent, Amandine Chaignot a souhaité renforcer son engagement et devenir marraine d’honneur de l’association.

Figure montante de la gastronomie française (Bocuse de Bronze 2012) Amandine Chaignot est anciennement la chef des cuisines du palace le Raphaël à Paris et fait partie du jury officiel de Masterchef 2013.

"En m'engageant aux côtés de Vision du Monde, je donne un peu de cette joie à tous ceux que la vie n'épargne pas."

En novembre 2012, Amandine Chaignot apportait déjà son soutien à la cause des enfants démunis dans le monde à travers l’opération solidaire et culinaire 1Don1Rêve lancée par Vision du Monde. A cette occasion, la chef très investie s’était rendue dans le programme de parrainage de Diokoul au Sénégal afin de rencontrer les équipes de l’association. Amandine Chaignot avait ainsi pu découvrir les projets développés sur le terrain en faveur du bien être des enfants : accès à l’eau potable, l’alimentation, la santé et l’éducation.

Amandine Chaignot avait également profité de ce voyage pour rendre visite à sa petite filleule Arame, 7 ans. Une rencontre pleine d’émotion et de partage.

Suite à ce voyage et ces rencontres, Amandine Chaignot a souhaité s’engager davantage aux côtés de l’association pour faire connaitre la cause des enfants les plus démunis dans le monde.

Actualités de notre marraine Amandine Chaignot

Amandine Chaignot, jury de Masterchef, est marraine d'honneur à Vision du Monde

A l’occasion de la journée mondiale des droits de l’enfant, découvrez l’interview de notre marraine d’honneur Amandine Chaignot qui nous livre sa vision du parrainage et nous raconte son expérience en tant que marraine d’Arame, une petite sénégalaise de 7 ans.

Vous aussi, vous pouvez aider un enfant à bien grandir avec le parrainage d'enfant.

Parrainer un enfant