Le parrainage d'enfants : 5 fois plus d'impact

1_enfant_parraine_4_autres_aides

Grâce à notre approche communautaire,
1 enfant parrainé =  4 autres enfants aidés.

Notre vision

Vision du Monde, membre du réseau World Vision, a près de 70 ans d’expérience auprès des enfants vulnérables. Notre ONG travaille main dans la main avec les gouvernements, les partenaires locaux pour agir au plus près des communautés et ainsi permettre aux enfants de vivre pleinement leur vie

 

L'année dernière, nous avons aidé 200 millions d’enfants vulnérables
en combattant la pauvreté. 

approche-communautaire-petite-fille

Notre approche communautaire


Notre approche repose depuis le début sur le parrainage d’enfant.

Nous mettons en place une aide à long-terme au sein des communautés car nous savons que c’est à travers des relations de confiance que nous pouvons réaliser les plus grands changements pour les enfants. Chaque parrain contribue au développement de son filleul, mais aussi de toute la communauté.

 

97% de nos équipes de terrain sont recrutées sur place. Cela nous permet d’accompagner efficacement les communautés, dans le respect de la culture locale.  D’une durée moyenne de 15 ans, nos programmes ont pour but l’autonomie des communautés, le transfert de compétences aux populations se fait ainsi tout au long de notre intervention. Lorsque nous quittons un programme, nous nous assurons que la communauté est capable de poursuivre les progrès réalisés, et de garantir le bien-être des enfants.


« Tu ne peux pas changer le monde, mais tu peux changer le monde d’un enfant, 
et cet enfant avec l’aide d’un autre enfant peut changer la vie de beaucoup, beaucoup d’autres. »

 

Notre impact

notre-impact-sante-alimentation

La santé et l’alimentation font partie des domaines d’intervention principaux de nos programmes. En plus d’apporter notre aide aux enfants et aux familles qui souffrent de la faim, nous luttons contre les causes profondes de la malnutrition afin de combattre ce fléau à la racine et de changer durablement la vie des communautés.


En 5 ans, 89% des enfants que nous avons soignés pour malnutrition sévère ont été sauvés.
 

notre-impact-education

Une éducation de qualité est essentielle pour le bien-être des enfants : leur apporter des connaissances solides et leur donner confiance en eux est indispensable pour les préparer pour leur avenir.

 

En 2016 et 2017, nos programmes d’éducation ont bénéficié à 10.5 millions d’enfants

notre-impact-eau

Eau potable : dans plusieurs régions dans le monde, des familles n’ont toujours pas accès à l’eau potable. Beaucoup également ne connaissent pas l’importance d’une bonne hygiène ou n’ont pas accès aux infrastructures nécessaires.
 

Toutes les 10 secondes, nous permettons à une personne de plus d’accéder à l’eau potable.

notre-impact-developpement-economique

Le développement économique des communautés est indispensable pour améliorer le bien-être des enfants. A travers nos programmes, nous permettons aux parents de subvenir aux besoins primaires des enfants et leur donnons les clés pour enrayer la pauvreté. Plus de 380 000 personnes ont pu améliorer leurs compétences en agriculture, ce qui a permis d’améliorer la sécurité alimentaire des familles et de réduire les cas de famine. 
 

Toutes les 60 secondes, une famille reçoit l’aide nécessaire pour vaincre la pauvreté.