Nos publications sur les mutilations génitales féminines

Découvrez tous nos articles sur les mutilations génitales féminines, quels dangers cette pratique engendre et ce qui est mis en place pour que plus aucune fille en soit victime.

On parle de mutilations génitales féminines quand une femme subit une intervention altérant ou lésant intentionnellement les organes génitaux externes de la femme, sans raisons médicales. Les jeunes filles entre l’enfance et l’âge de 15 ans sont les plus souvent touchées par cette pratique. L’excision en est le procédé le plus courant.

Les mutilations sexuelles féminines ne présentent aucun avantage pour la santé, au contraire elles endommagent les tissus des organes génitaux et empêchent le fonctionnement naturel de l’organisme féminin.

Vision du Monde travaille main dans la main avec les communautés de ses programmes de développement notamment au Sénégal, pour mettre fin aux mutilations génitales féminines.

Les MGF (Mutilations Génitales Féminines) font partie des traditions et éradiquer ces dernières nécessite d'avertir toutes les personnes de la communauté ainsi que les chefs religieux et les chefs de village des risques de mutilations sexuelles féminines. Notre approche communautaire et les efforts réalisés avec les équipes locales sont des facteurs clés de réussite dans l’accompagnement des populations vers l’arrêt de la pratique des MGF.