Nos publications sur l'accès à l'eau potable

Découvrez tous nos articles sur l'eau, à quelles menaces sont confrontées les communautés dans le monde et ce qui est mis en place pour donner aux populations l'accès à l'eau potable.

Pauvreté et accès à l'eau potable vont de paire. La santé des populations est menacée en permanence pas les maladies liées à l’eau, empêchant la population de travailler, elles restent donc dans le cercle vicieux de la pauvreté.

Mais une fois que nous avons donné accès à l'eau potable aux populations par la construction d'installations sanitaires en fonction des besoins notés, le taux d’emploi augmente, les enfants peuvent aller à l’école et les communautés deviennent peu à peu autonome.

Les femmes aussi sont très touchées par l'absence d'accès à l'eau. Par coutume, elles sont en charge de la collecte de l'eau, accompagnées par les enfants, et de ce fait doivent faire plusieurs kilomètres par jour (6 km en moyenne) les empêchant d'avoir une activité professionnelle ou d'aller à l'école.

Au travers le partenariat international World Vision, Vision du Monde donne accès à l’eau potable à une personne toutes les 10 secondes. Le projet de notre organisation humanitaire répond à l'Objectif de développement durable des Nations Unies, qui est d'apporter de l’eau potable à tout le monde.