Amandine Chaignot, notre marraine d'honneur

 

Figure montante de la gastronomie française (Bocuse de bronze en 2013, membre du jury officiel de Masterchef 2013, chef des cuisines de plusieurs palaces à Paris et à Londres), Amandine met son dynamisme au service des enfants vulnérables depuis plus de 6 ans.
Déjà marraine d'une petite fille dans notre programme de Diokoul au Sénégal, Amandine s’engage pleinement à nos côtés en 2012. Elle rencontre pour la première fois sa filleule sénégalaise et s’investit, avec d’autres chefs reconnus, dans le projet 1Don1Rêve (une vente aux enchères culinaire et solidaire en faveur de nos actions). 
Devenue marraine d'honneur de notre association, son enthousiasme n'a fait que se renforcer à travers les rencontres et les événements auxquels elle participe.
 

En m'engageant aux côtés de Vision du Monde, je donne un peu de joie à ceux que la vie n'épargne pas.
Amandine Chaignot
amandine-chaignot-rencontre-filleule

Amandine Chaignot au Sénégal

Rencontre avec sa filleule Arame

 

En tant que femme chef, Amandine tient particulièrement à faire entendre la voix des filles. Marraine d’une deuxième petite fille depuis 2014, à Dagon Seikkan en Birmanie, elle a souhaité se rendre à nouveau sur place et visiter le programme en 2018. Date symbolique : sa rencontre avec sa filleule coïncidait avec la Journée de la Femme, le 8 mars. Comme lors de son précédent voyage au Sénégal, Amandine a constaté à quel point les femmes sont les piliers des communautés :

Les femmes sont au centre de la vie de la famille et de l’économie locale, il faut absolument se battre pour leur garantir un droit à l’éducation.
Amandine Chaignot
amandine-chaignot-marrain-honneur-ecole-enfants-birmanie-vision-du-monde
amandine-chaignot-et-guillaume-gomez-ambassadeurs-vision-du-monde-global-6k-for-water

La question des droits des enfants lui tient vraiment à cœur. À la suite de sa rencontre avec sa filleule, Amandine a passé 2 semaines au milieu d’enfants des rues, accueillis dans un centre d’aide à Rangoon. Entre cours d’anglais en chansons et ateliers de cuisine, elle a partagé le quotidien de ces enfants vulnérables mais à l’énergie débordante. Un séjour inoubliable qui donne encore plus de sens à son rôle de « Marraine d’honneur de Vision du Monde ». Dans les médias, sur les réseaux sociaux ou lors de nos événements comme la Global 6K For Water, elle n’hésite pas à témoigner de son expérience du parrainage et invite ses amis à partager cette belle aventure humaine.